Je recherche des étriers de freins ATE pas boqués pour ma simca 1500 de 1966

dany1 - 25 févr. 2010 à 14:18
 bpc4 - 15 oct. 2014 à 17:06
je recherche des étriers de freins ATE pas boqués pour ma simca 1500 de 1966

3 réponses

Bonjour ; concernant votre problème d'étriers de freins, il est quasiment impossible de trouver du neuf, ou alors à prix d'or. Je vous indique la méthode à suivre, que je viens d'effectuer avec succès sur une Peugeot 204 : Démontage et ouverture des étriers, nettoyage et polissage de toutes les parties mobiles, remontage de kits de réparation (dispo chez les distributeurs de pièces anciennes), remontage et purge. Avec du soin & de la méthode, on s'en sort très bien. Amicalement.
0
je pense que tu pourrais trouver ce que tu cherche chez
freinage véhicules anciens 10bis bouscade 33390 campugnan
il as pas mal de pièces d' origines pour simca et autres.
bon courage ............
0
je suis d'accord sur la méthode c'est des étriers 2 pistons j'en ais sortie 1 je n'arrive pas à sortir l'autre dégrippant tous les jours depuis plus de 15 jours si vous avez une astuce je suis preneur amicalement
0
J'ai eu le même problème avec les miens; le dégrippant est une très bonne approche. A l'établi, il faut brancher de l'air comprimé à la place de l'arrivée du liquide de freins. J'ai sorti les pistons avec environ 8 bars d'air. ATTENTION DANGER : procéder très progressivement en intercalant des cales en bois au fur et à mesure du dégagement des pistons ; il est prudent de procéder à 2 personnes avec des protections. Amicalement.
0