Acheter voiture en loa à un particulier

Florida06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 06:05
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 avril 2018 à 17:10
Bonjour je m'apprête à acheter une voiture a un monsieur qui à un loa.
Je paie la voiture 13 000 euros .
Lui fais un chèque de 3060 euros pour solder la voiture entièrement.
1 ère question : comment cela peut être rentable pour lui dans ce cas là en payant 3060 euros de sa poche?
J'ai du mal à comprendre qu'il peut être gagnant en me la vendant plutôt que de rendre la voiture sans lever l'option d'achat. ...

Ensuite je voulais savoir quels papier il devait me fournir lors de la vente ?

Pour la carte grise comment cela se passe?
Comment je fais à payer la carte grise dans un cas comme ça ?

Merci pour toutes les réponses que j'aurais.
Cdt
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 avril 2018 à 07:45
Bjr,
Concernant l'aspect administratif, l'usage veut que c'est le vendeur qui doit d'abord solder lui même son dossier,repasser la cg à son nom,puis la revendre.
Certains loueurs peuvent également faire les papiers de cession au nom du futur acheteur directement.
Concernant l'aspect financier,sans connaître le montage financier initial c'est compliqué de vous répondre.
Dans votre cas,la meilleure des choses à faire est de vous couvrir en contactant le loueur pour connaître SA procédure.C est qui le loueur ?
1
Florida06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
5 avril 2018 à 10:13
Bonjour merci pour votre réponse. Alors lui m'as dit que les papiers de cessions iront directement à mon nom.
La société est CREDIPAR.
J'imagine qu'il va me donner la carte grise...mais savez vous si il faut la barrer ou bien faut t il que j'envoie tout les document y compris la carte de grise a CREDIPAR ?

Merci à vous
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 avril 2018 à 12:58
Non,le vendeur n'est pas le propriétaire,juste le locataire,il ne peut donc pas vous signer quoi que ce soit.Contactez donc Peugeot financement (credipar (bon courage parce que c'est des c....) avec un numéro d'immatriculation pour connaître leur procédure.Mais pour l'instant,vous faites fausse route !
0
Florida06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
5 avril 2018 à 16:35
Je reste sur mes gardes mes j'ai appeler credipar ils ont pu me dire qu'il était à jour de cotisation et qu'il avais fais la demande de papier pour la vendre à un particulier ca rassure quand même. .. C'est un monsieur de 75 ans qui la vend ...soit c'est l escrot du siècle soit c'est une bonne affaire je privigilie la 2 ème évidemment. .. Je vous tiendrais au courant car c'est vrai que ce genre de pratique il est dur d'avoir 100% de certitude et de renseignement ....merci en tout cas
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 avril 2018 à 17:10
La troisième solution peut également être que ce monsieur n'a juste pas compris la procédure credipar.Ils vous ont dit quoi la dessus ?
0