Systeme antipollution defaillant

Claudie27 - 29 mars 2018 à 13:24
 Claudie27 - 31 mars 2018 à 23:03
Bonjour, le voyant systeme anti pollution défaillant de mon grand c4 picasso de 2009 s est allumé alors que je roulais . Je téléphone à mon mécano qui me dit qu il faut changer le collier du collecteur car il doit être mort . Donc je passe chez lui pour qu'il commande la bonne pièce et me dit que je peux rouler comme sa jusqu au rdv . En redémarrant du garage perte de puissance et elle a calé j'arrive à la redémarrer rebelote elle recale . J'arrive à la redémarrer et à rentrer chez moi . Je me dis que je ne vais pas a l utiliser jusqu au rdv qui est mardi. Ce matin je vais pour le démarrer il ne veut rien savoir . Pourriez vous m'aider svp ? Car si je vais au garage il va peut-être me changer des pièces qu'il ne faut pas . Merci de vos réponses

2 réponses

renard31 Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 683
29 mars 2018 à 16:14
Bonjour

il y a de fortes probabilités que ce soit la vanne EGR
a ne pas exclure aussi que ce soit le réservoir de cérine qui est vide ( c'est un symptôme typique de votre panne )
3
Merci de votre réponse. Désolé mais c est quoi cérine ? Je suis pad une pro de la mécanique lol
0
renard31 Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 683 > Claudie27
29 mars 2018 à 23:27
c est quoi cérine ? , c'est le liquide spécial qui est dans une poche dans le réservoir et qui permet d'éviter le colmatage du FAP
Quand cette poche est vide , le véhicule arrête de fonctionner
0