Je souhaite acheter une Porsche 924 de 1978 ou 1980. Qu

Résolu
raymond - Modifié par OlivierLinternaute le 14/10/2013 à 16:29
 DAV - 4 oct. 2015 à 18:48
Je souhaite acheter une voiture de collection, une Porsche 924 de 1978 ou 1980. Que pensez-vous de cette voiture ? Merci et bonne année a tous.
A voir également:

20 réponses

Que c'est une belle auto, mais quoi qu'on en dise les propriétaires (d'ailleurs il y a qu'eux pour s'en auto convaincre), et bien, c'est pas une vraie porsche.
5
Donc pour être une Porsche il faut un moteur Porsche¨... 356, 912, 914 ne sont donc pas des Porsche .
La Lotus Elise n'est pas une Lotus puisque elle a un moteur Toyota et suspenssion Rover
Ce qui fait qu'une Lancia Thema 3.2 a moteur Ferrari est donc une Ferrari, tout comme la fiat dino...

Il faut arrêter d'être con, si une voiture est conçue par Porsche et quelle en porte le blason, c'est que Ferry a voulu que ce soit une Porsche point barre, c'est indiscutable, c'est une Porsche.

Sans oublier que si la 924 n'avait pas existé, Porsche aujourd'hui n'existerait plus et la 911 serait plus qu'un souvenir.

J'habite et je travail au Luxembourg, je roule en 911 cabrio,, et quand je vois une 924, je suis très contant, je fait toujours des appels de phares, et de plus cette polémique de être ou ne pas être une Porsche n'existe pas ici , c'est trés Français.

Will Wagner
0
COMPLETEMENT d'accord avec toi
0
pour'quoi la porche 924 n'est pas une vrai porche.
1
Parce qu'à part le logo, il n'y a rien de porsche dedans! Moteur audi sans rien dedans (et rappelons qu'à l'époque audi était très loin d'avoir l'image d'aujourd'hui), pièces VW,grande diffusion.......
1
a part le nom porche,c'est tous ce que tu aura ,peut etre le porte clé ,mais c'est tout,nom ce n'est pas une porche met un peu plus cher si tu peut et achete une 911 la tu auras le look et une vrais porche entre les mains amicalement jean marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben oui elle est audi.et c'est pas un foudre de guerre,mais pour commencer...
0
bonjour et meilleur voeux ,il est vrai que le look general fait penser a la marque ,certaine ont eu droit au logo sur les jantes et sur le moyeu du volant ,cela reste agreable a conduite ,bien que n'etant pas une foudre comme dit plus haut ,mais ,et pour en avoir cannibalisé quelque une il reste vrai que ce n'est pas une porsche ,si voulez les dessous de la dame visitez ce blog https://laporsche924du13.skyrock.com/ ,par contre une 944 fera de vous un porchiste heureux cordialement
0
pourquoi faire? joujou sur la route? oulala! dangerous, mister! s'amuser sur un circuit? alors que d'autres se décarcassent à économiser de précieuses gouttes d'essence en marchant ou en roulant calmement dans des voitures qui polluent peu? enfin, c'est comme le sado masochisme, c'est un plaisir qui ne se discute pas, mais cela commence à devenir ringard par les temps qui courent achetez un vélo!
0
Arrrg,un géant vert !ce qui devient absolument rigard,c'est le bobo écolo qui commence à nous les briser menu avec ses c...,entre le réchauffement-je m'excuse,mais là j'ai du mal,peut meme pas sortir à pied ou en voiture ce matin,verglas,trottoirs rues pas sablés...(c'est plus écolo sans doute),entre leurs critiques peu étayées car incompétentes de la chose automobile,alors qu'en dehors de leur vélo adoré (qu'ils utilisent si peu),ils roulent en clio modéle années 90 qui polluent autrement que la plus grosse auto de 2010....en passant,comparé a une bonne partie de la production actuelle,une 924 est une voiture relativement pépére,qui ne vaut pas les foudres du bien pensant vert...mais encore faut-il savoir que quoi on parle (à part le nom,elle n'avait rien d'une Porsche ! )....tiens une photo de voiture plaisir,juste pour emm la pensée vert totalitaire

0
acheter un vélo! je n'avais pas pensé a ça.Bon demain je vends ma voiture ancienne et j'achete un vélo. au faite c'est quoi un vélo,es ce truc avec seulement 2 roues.Moi je suis plus alaise avec 4 roues. apres réflection je ne roulerais plus en ancienne lorsque les avions et les vaches ne seront plus polluant.
0
Qui dit PORSCHE dit la 911 ! Les autres ne sont que des voitures...qui usurpent un nom prestigieux, celui de Ferdinand PORSCHE !
0
Bonne idée, c'est une TB auto, ceux qui la décrient ne l'ont jamais conduite; j'ai acheté ma première en 1979, jai parcouru 150000km pour mon travail, en tous lieux et par tous temps; le propriétaire suivant l'a emmenée à 340000, enchanté; j'en ai racheté une il y a deux ans (de mai 80) pour une "bouchée de pain" - elles sont décriées, donc sous cotées, profitons-en! un conseil: choisir un modèle d'après 80, elles sont galvanisées. Au plaisir;

0
Bonjour, la 924 a été remplacée par la 944, elle-même suivie par la 968. Si la ligne est sensiblement la même, c'est à l'intérieur que vous verrez la différence. Aucune n'a jamais pu s'imposer dans le cœur des fans de la marque. Mais quitte à choisir entre ces trois là, autant vous rabattre sur une 968 en version découvrable. Pas tellement plus cher à l'achat, mais sans doute plus économique à l'usage, plus sereine d'utilisation au quotidien et moins problématique à la revente. Avant tout achat, essayez aussi une 986 : toujours pas une 911 pour les aficionados de la marque au cheval cabré, mais la moitié du prix, alors qu'elle partage 80 % de pièces avec une 996 ! à méditer ...
0
Entre une fausse Porsche et une vraie Toyota,je n'hésiterai pas une seconde,je choisirais la marque germanique.La marque Porsche à une âme, une histoire et un glorieux palmares en compétition.Peut-être que la mécanique Audi enlève un peu de noblesse et de sonorité,mais la 911 n'est pas à la portée de tous.Le principal est de se faire plaisir et de ne pas rouler avec des autos d'une banalité à mourrir.
0
Bonjour. Elle est effectivement sous estimée donc à acquérir à moindre coût. Fiable,économique,et amusante. Quand on voit le prix d'une voiture lambda au mazout de 150 000 KMS ... y'a pas photo ! prends la 924 ! Si tu veux t'éclater pour un budget d'achat légèrement supérieur tu as la 944. Pour les incultes qui ne prônent que pour la 911 (réplique d'une coccinelle, mais écrasée ...),ils préfèrent bien évidemment rouler dans une voiture basée sur le "paraître" que sur le "être". C'est d'ailleurs pour cela que sur circuit ils sont très souvent en travers de la piste et toujours dans le retroviseur de ma 928 S4 GT. Il est vrai qu'à défaut d'être une "fausse" PORSCHE on ne peût qu'être une vraie voiture ... Frimer entre deux feux c'est facile,après sur la piste,on cause ...
0
L'équilibre naturel des 924 et 944 (répartition des masses quasi-égale entre l'avant et l'arrière) fait toute la différence sur une piste ; au volant d'une 911, qui plus est une ancienne, il faut se cracher dans les mains pour avancer aussi vite ; elle survire si l'on arrive trop lentement, et sousvire si on arrive trop fort ; en plus de ça, passé un certain angle de dérive (assez réduit), on ne peut plus rien faire et il faut attendre d'achever son tête à queue pour repartir (vécu sur une 911 SC 188 chevaux...).
Et sur la route, les anciennes 911 ont un défaut vraiment agaçant ; ce mouvement pendulaire de l'avant à haute vitesse, sur autoroute par exemple, où il faut constamment bouger le volant pour maintenir le cap...
0
je crois que la porsche 924 s possède un moteur Porsche et non Audi. Quelqu'un peut il m'éclairer ?
0
Absolument ; la 924S a, si je ne m'abuse, la même base moteur que la 944, c'est à dire un demi-V8 de Porsche 928, mais dégonflé à 150 chevaux pour les premières versions, puis 160 chevaux ensuite, pour ne pas faire d'ombre à la gamme 944 ;-)
0
Marie-France
30 mai 2010 à 19:58
Va sur le site Club924-944-928, tu auras les réponses à tes questions ainsi que les conseils d'achat. Egalement 944.net. Moi j'ai plutôt opté pour la 944 S2 cab, voiture équlibrée, coupleuse, et en décapotée très ludique. Un moteur de 3litres (211CV), 4 cylindres en ligne (le demi moteur de la 928). En cab elle sont plus chères, mais moins kilométrées; Comme la capote est bien étanche, on ne se rend pas compte que ce n'est pas un coupé, même l'hiver. Comme dit Alain Bashung : faire hennir les chevaux du plaisir. - MARIE

0
achetez votre porsche et n ecoutez que votre plaisir moi j aime cette mal aimee qui commence a cotée car certains commencent a la collectionner! moi c est une facel vega mon reve absolu! alors ceux qui font la morale a propos de l essence sont des aigris ! moi je roulais il y a un an en bmw v8 4.0l ia ca consomme mais vu le plaisir qu elle me procurait c est peu cher!!
0
la 924 est une vrais porche savament pensée par les ingénieurs de la maison mère
la répartition des masses, le système transaxle avec la boite de vitesses à l'arrière
et enfin cette ligne icomparable dotée d une tenue de route exeptionelle font que la
ou elle pèche par sont manque de watts elle compense par des trains roulants hyper
accrocheurs sans traitrise pour le conducteur, a linverse d'une 911 piègeuse a souhait
et dont la ligne a été honteusement pompé sur l ABARTH 356 comanditée par porche
a carlo Abarth pour 20 éxamplaires déstinés à la compétition et qui ont dailleur tous
gagnés en course.....voir a abarth 356 gtl !!! Recopié par porche moin d un an après
pour devenir la 911 pale copie de l abarth careira 356 gtl, 20 éxamplaired au monde
0
adieu les idées reçues la 911 n est qu une copie et la 924 une vrais porche bien conçue
0
Meme en 78 cette voiture etait considerai comme une groose m...e mais allemande
0
Bonjour à vous,

La 924, quoiqu'on en dise, reste une 'vraie' Porsche ; historiquement, elle a été développée par Porsche pour Volkswagen, mais la firme de Stuttgart a repris à son compte le projet après que VW se soit désisté...
Le bas moteur de la 924 2.0 litres est effectivement un bas-moteur Audi, mais tout le reste, c'est bien du Porsche. Après tout, les 356 et 911 ne sont elles-mêmes que des développements de la Coccinelle (modèle sur lequel Ferdinand Porsche a travaillé en tant qu'ingénieur), donc d'inspiration Volkswagen, et alors ? Qui s'en soucie maintenant devant une GT3 RS par exemple ?
La plupart des gens changent ou nuancent leur opinion sur la voiture après avoir été faire un petit tour dedans ; ce n'est pas une pure sportive comme pourrait l'être une 911 3.2 litres par exemple, mais une petite GT, qu'il faut considérer comme telle, avec une utilisation, par exemple, en conduite sport coulée.
La cote ? Parlons-en! Actuellement le marché est en train de s'assainir pour ne laisser place qu'aux beaux exemplaires survivants, et il n'est pas impossible que celle-ci remonte... Regardez bien le cas de la 914, aussi décriée, et dont la cote est spectaculairement remonté... En revanche, celle de la 911 s'est envolé dans des proportions ridicules ; je ne mettrai JAMAIS plus de 15.000 euros dans une SC ou une 3.2, même nickel, sans sûreté sur son kilométrage, carnet, factures, origine prouvée et matching numbers (marrant de voir qu'une SC de 30 ans, utilisée régulièrement, ne soit affichée qu'à 150.000 ou 180.000 kilomètres...) ; en revanche je mettrai volontiers 30 à 40.000 euros dans une 930 Turbo boîte 4 (pour l'avoir essayé ; un boulet de canon, grisant mais aussi terrifiant à conduire vite...)
Et non, les Porschistes possédant des 924/944/968 ne sont pas tous des frustrés de la 911 ; personnellement j'ai choisi une 944 pour commencer dans le monde Porsche, et parce qu'elle correspond bien à ma philosophie du moment ; rouler tranquillement, dans une belle auto que l'on ne croise pas très souvent (en revanche, des 911, habitant en région parisienne, j'en croise à tous les coins de rue, toutes générations confondues), même si je ne désespère pas de lui trouver aussi une 911 SC ou 3.2 comme copine de jeu d'ici quelques années! J'avais pourtant le budget pour acheter une 911 directement (je sors d'une Impreza GT Turbo et d'une Lancer Evo6, des bêtes mais de plus en plus inexploitables ; quel intérêt d'avoir une intégrale de 280 chevaux pour rouler sur un filet de gaz?), mais j'ai préféré faire ainsi...
Aussi, si c'est la 924 qui vous tente, n'hésitez pas, foncez! Le plus dur étant d'en trouver une soit intégralement restaurée, soit avec un kilométrage certain mais un historique clair, et éventuellement son carnet d'entretien (ce qui est mon cas pour ma 944...)
Amicalement,
Thomas
1