Gros problème électronique Opel Corsa 1.2 Twinport

sebadels Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 18:14
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 mars 2018 à 21:08
Bonjour à toutes et tous.
J'ai fait l'acquisition d'une corsa 1.2 essence d'occasion au mois de mars 2017 (1ère immatriculation 2011, 55 000 km) ; jusqu'à aujourd'hui tout allait bien.
Le 7 février dernier, en mettant le contact, rien ne s'allumait au tableau de bord, mais la voiture a démarré normalement.
J'ai pensé qu'un fusible du tableau de bord avait grillé.
En fin d'après-midi, le tableau de bord était toujours éteint, et la voiture ne démarrait plus.
J'ai retiré la batterie, je l'ai mise en charge, le voyant du chargeur indiquait "pleine charge" au bout de 15 minutes.
La voiture a été emmenée chez OPEL le lendemain.
Aujourd'hui, ma voiture est toujours bloquée chez OPEL, ils ont mis énormément de temps à identifier le problème : le boîtier BCM serait à changer, le devis s'élève à 1 200 € ... (4 heures de diag, 3 h de main d’œuvre, la pièce)
Ladite pièce est arrivée il y a plus de 2 semaines, elle s'est avérée défectueuse ...
Pour l'instant, pas de nouvelle pièce à l'horizon : OPEL prétend qu'il n'y en a qu'une en EUROPE !!! Elle serait en Espagne !!!
J'ai la légère impression qu'on se paie ma trogne !
Qu'en pensez-vous ? Puis-je exiger une réduction de la facture ? Bientôt cela fera deux mois que ma voiture est immobilisée, et on ne m'a prêté un véhicule que depuis 2 semaines ...

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
24 mars 2018 à 19:06
Bonjour,
Trois heures de main d’œuvre. . . vous leur accordez une journée d'immobilisation (et c'est très bien !) le reste du temps ils doivent vous prêter une voiture puisqu'ils ne sont pas capables d'assurer l'approvisionnement des pièces (ce n'est pas votre problème !). Au passage : "das auto" ? La reprise par le groupe PSA va leur faire voir qu'il ne suffit pas de faire une pub avec un top modèle mais qu'il faut assurer le service du client et ça ils l'avaient largement oublié !
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
24 mars 2018 à 21:08
Certes,mais PSA ne sait pas faire non plus....quand 2 des pires marques en fiabilité font mariage,ça promet !
0