Changement neiman sur saxo essence de 1997

renegarcia40 - 24 mars 2018 à 09:53
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 avril 2018 à 13:04
Bonjour,
J'ai retiré le neiman qui s'était bloqué avec la clé(perceuse et burin),j'ai branché un neiman d'occasion,le démarreur tourne,mais la voiture ne démarre pas.Comment neutraliser l'antidémarrage?Il y a 3 connecteurs:1 noir+1 gris+1 marron.Le marron n'était pas raccordé et tout fonctionnait correctement avant.
Merci pour une réponse
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
24 mars 2018 à 18:41
Bonsoir,

"Comment neutraliser l'antidémarrage?"
Donner la réponse sur ce forum reviendrait à donner vos clés, et celles de tous les possesseurs de Saxo, à tous les voleurs de voiture...
Vous êtes sûr de vouloir continuer ?

Cdt.
3
renegarcia40
24 mars 2018 à 19:43
Comme si les VRAIS voleurs de voiture avaient besoin des conseils de ce forum auto!!!!!!!!!!
Ils ont des appareils de détection pour connaitre ou neutraliser les codes d'antidémarrage et repartent avec la voiture en 3 mn.Et certainement pas avec une saxo,sachant que l'on connait les voitures les plus volés parce qu'elles ont un plus la cote,et qu'elles valent 10 fois le prix d'une saxo!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
27 mars 2018 à 12:44
Bonjour renegarcia40, à votre niveau vous pouvez très simplement "arranger" votre problème.
Autour de votre Neiman vous avez une bague de détection de la clef. Il suffit de présenter la clef d'origine près de la bague et de démarrer avec le Neiman avec sa clef de remplacement.
Au final rien ne vous empêche de déplacer la bague de son emplacement d'origine pour la loger sous le cache du volant, fixé la clef d'origine dessus avec du scotch et ainsi vous pourrez démarrer.
Pour l'ouverture des portes utilisez le double de la clef d'origine.
Bien évidement l'antidémarrage sera en quelque sorte désactivé dans le sens ou la clef d'origine sera toujours détecté.

Fred.ml
1
renegarcia40 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
1 avril 2018 à 00:03
Salut Fred et merci,
En fait,la bague qui est autour des Neiman est faite pour les voitures qui ont un transpondeur,or pour ma Saxo de 1997,pas de transpondeur!j'ai donc ramener le Neiman pour transpondeur à la casse,qui m'a redonné le bon NEIMAN et en rebranchant les fiches noire et grise,ça fonctionne,la fiche marron n'est pas connecté.De plus ,il y a sur les Neiman,2 sortes de poussoirs qui bloquent le Neiman dans son logement:soit un petit poussoir rond,qui correspond au Neiman sans transpondeur,ou un poussoir en longueur qui correspond au Neiman avec transpondeur,ça peut servir pour choisir le bon model à la casse(30E).
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
3 avril 2018 à 13:04
Re renegarcia40, ok donc vous n'avez pas d'antidémarrage électronique, votre post de départ m'a induis en erreur puisque vous aviez ecris " Comment neutraliser l'antidémarrage?
Votre problème est résolu...

Fred.ml
0