C8 2.2hdi 2002 ne démarre plus

Fafab33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 23 mars 2018 à 17:02
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 23 mars 2018 à 17:24
Bonjour,
J ais un c8 qui ne demarre plus ,je m explique.
J ais eu une fuite d injecteur, a trois reprise pendant cette fuite en accélérant il s est coupé net puis a redémarrer 5 min après. Je pense que c est la fuite qui faisait ça. Le c8 n a pas tourné pendant 3 semaines. On change le joint d injecteur remonté tout il n a jamais voulu redémarrer (je n ais pas essayer de le démarrer avant). A la valise il n y a aucun défaut sauf défaut d additif mais il y en a (fap reconditionne y a 1 an par citroen) pour lexia et Citroën sauf Citroën qui ne veut rentré dans le bsi mais il le fait aussi avec un bsi en état. La pompe de gavage tourne le capteur pmh est neuf la batterie aussi en 680 à. La distribution n est pas décalée. Avec un amie qui a un c8 qui tourne on a mis sont elevtrovanne en début de rampe gasoil et ca démarre pas on a mis sont capteur d arbre à cames c est pareil le porte filtre gasoil est neuf le gasoil arrive au injecteur la valise dit a 380bar ce qui est pas mal. La voiture ne démarre ni en poussant ni au starpilote. Et je pense pas à un injecteur qui claque du jour au lendemain car il ne faisait pas un bruit. Si il y a une bonne âme qui connait ou a eu ce problème je suis preneur merci d avance.
(Ps j ais déjà vérifier tous les fusibles batterie bsi et bsm)

1 réponse

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
Modifié le 27 mars 2018 à 14:54
@ Fafab33

Bonsoir, le faite que la communication avec le bsi soit corrompue est déjà problématique , ce soucis est arrivé avant votre fuite ?

Commencez par ceci

- branchez à nouveau votre outil et faîtes une lecture paramètre injection au premier coup de démarrage, dîtes moi si vous montez rapidement au niveau de la pression rail (en dessous de 230 bars le calculo verrouille) ou s' il faut insister pour être au dessus.
Si vous montez au dessus avec peine alors vous avez une prise d' air sur le circuit.

La bride a été serrée à quel couple ?

- Contrôlez le débit de chaque injecteur à l' aide de l' outil.

- Faîtes malgré tout un test sur les retours (il ne faut pas beaucoup pour mettre la m*** au démarrage)...

Pour le capteur la valise l' aurait détecté , pour la courroie vous auriez eut comme message à la valise : désynchronisation...

Donnez moi les valeurs à chaque fois.
0