Voyant moteur allumé sur c3 essence

rspej42 - 2 mars 2018 à 18:27
renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 mars 2018 à 22:42
Bonjour, je vous contacte au sujet du voyant moteur qui reste allumé en permanence. voiture passée au controle technique
qui a signalé un défaut de "grosse" pollution. Le pot catalytique a été remplacé ainsi que 2 sondes. La voiture ne pollue plus et pourtant le voyant reste allumé. le garage qui a effectué la réparation, et un autre n'ont pas réussi à l'éteindre et expliquent qu'il y a un autre défaut qu'il faut trouver. depuis 2 mois il en est ainsi et pourtant la voiture fonctionne trés bien.
La vidange moteur a été faite en même temps que le pot. Hier, j' ai contrôlé le niveau d'huile. je l'ai trouvé supérieur au maxi. Pensez vous que celà puisse avoir une incidence pour le témoin défaut moteur. Je vais retirer de l'huile pour rétablir le niveau correctement.
Si non, comment arriver enfin à éteindre ce témoin ?
Je vous remercie de votre attention, et vous présente mes sincères salutations.
le 02/02/2018
rspej42
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
2 mars 2018 à 18:57
Bonjour respej42, un excès d'huile peut faire allumer le voyant de diagnostique, ce pendant votre voyant était déjà allumé avant la révision donc pas sûr que cela règle le problème.
Je présume que votre C3 est en essence puisque vous parlez du pot catalytique, vous ne donnez pas de détails (année/kilomètre) sachez aussi que s'il y a un réelle problème (par exemple sur l'injection) cela peut détruire le pot catalytique.

15