éclairage avec ampoules leds

jean pierre claudine - 2 févr. 2009 à 22:19
 raymond - 15 févr. 2010 à 12:17
Bonjour. j'ai changer mes ampoules 10w halogènes pour des ampoules leds. livrer avec une notice qui stipule que les ampoules leds sont très sensibles à leurs tensions de fonctionnement: 12V +ou - 14% c'est à dire 13,7V maxi. Quand la batterie cellule est en pleine charge via le panneau solaire,le chargeur ou l'aternateur, celle-ci a une tension de un peu plus 14V ! (tension normale en pleine charge). J'ai bien peur pour mes ampoules leds? Si vous pouvez me renseigner sur le problème ou si vous avez installer ce genre d'ampoules je serais heureux de vous lire. à l'avance merci et bonne route à vous tous.

1 réponse

bonjour.j' ai pose des leds 12v en remplacement des halogenes de 10w au niveau du salon et du lit depuis 3 ans achetees a auchan aucun probleme.il s'agit de leds en forme de cone type gu 10 je crois,pour les autres types de leds gu 4 ou 5,4 j'attends une baisse des prix je possede un eriba integral avec batterie au gel plomb de 80 amperes.allez sur les sites camping bricoloisirs et de fabricants de leds pour nautisme pour des renseignements bonne journee @+
0