Probleme chauffage et aiguille de température.

Mutilaka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 19:55
Xantia2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 11 avril 2018 à 15:35
Bonjour,

Vous explique mon problème sur ma RENAULT Laguna III Phase 2 Berline 1.5 dCi FAP eco2 110 cv,

Quand mon aiguille de température moteur est a température environ 90°C, je n'est pas de chauffage, ( ventilation a fond elle envoie du froid)

Quand l'aiguille redescend a mis-température environ 40-50°C, la ventilation envoie du chaud, et quand l'aiguille remonte a 90°C elle renvoie du froid, elle peux faire sa 3 a 4 fois avant de se stabilisé et ne plus le faire pendant des heures de routes.

J'ai consulté Renault, et ils ont changé la radiateur ( problème non résolu ), ensuite il on changé le bocal thermostatique ( problème toujours pas résolu), ensuite changement pompe a eau + distribution bien évidement ( problème toujours pas résolu ), ils on fini par attaqué le joint de culasse qui était bien évidement HS et une rectification de culasse ( probleme résolu ) ENFIN jusqu'à maintenant car elle recommence le même problème mais moin souvent. Le joint de culasse à 6 mois donc je ne pense pas que cela revienne de la, j'ai donc ramené la voiture chez renault et évidement elle ne l'a pas refait la bas,

Je commence a en avoir marre de cette voiture, Help !

J'ai regarder des sujets sur le forum mais personne n'a exactement le même problème,

Bonne soirée a tous
A voir également:

1 réponse

Xantia2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
10 avril 2018 à 22:22
Bonjour
Le thermostat de chauffage dans une grosse durite entré le moteur et le radiateur il faut la changer ensuite purger en ouvrant les purges des tuyaux d'eau en mettant le chauffage sur chaud
Sud l'eau sort par la ou les purges les fermer
Être sur se sa purge si air dans le circuit adieu le joint de culasse si surchauffe
Le carlostat ou thermostat permet d'avoir du chauffage attention au garagiste si pas de connaissance
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 avril 2018 à 23:00
Ben oui un concessionnaire ne sait pas purger c'est bien connu
0
Xantia2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
11 avril 2018 à 15:35
bonjour c'est pas ce que je voulais dire sans connaissance mécanique les garagistes et les concessionnaires abuse ils font des réparations inutile et souvent coûteuse
Par contre que voulait dire Mutilaka par bocal thermostatique il y a le vase ou bocal d'expansion .A t il changer le thermostat ou carlostat. Sinon tout simplement le retirer et bien purger et rouler ainsi s'il est en cause la voiture roulera normalement mais sans chauffage
Cordialement
0