KOELOS en panne

KOLEOS0000 2 Messages postés lundi 29 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 21:41 - Dernière réponse : mimi69780 178 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2018 à 19:31
Bonjour, à tous et merci pour votre temps

En premier lieu le modele Koleos 2008 2L 150CV 4X2 FAP 78000KLM acheté d'occasion il n y pas tres longtemps mais la n est pas le debat.

Voici le probleme je parcour 60KLM jours en extra urbain 70 A 90 klm en permanence sur ce trajet

Un matin ma voiture affiche un code defaut injection puis antipolution a controler et plus de puissance elle roule quand meme.

je vais chez renault pour diagnostic qui ne peux pas la prendre avant deux semaine

Renault m'informe que je peux rouler quand meme donc je roule 1 jour avant le rdv la voiture se meurt sur la bas coté le moteur se coupe impossible de redemarrer.

Direction renault en plateau après diag Renault fap colmaté 100%

Devis 3400€ pour remplacement egr fap catalyseur et deux sondes n'ayant pas cette sommes à dispostion je fais une erreur (encore puisque j ai acheté cette voiture) je change de garage et la transfère vers un specialiste en élèctronique automobile et fap qui propose le nettoyage du fap catalyseur remplacement de l egr pour 1800euros je paye et je suis tapis adieu la semaine de vacances au camping avec les loulous.

bref

je recupère la voiture en rentant chez moi je trouve que la voiture a moins de puissance c'est vraiment suptile donc je ne m'attarde pas et quasiment arrivé chez moi la panne reviens plus de puissance et temoin antipollution a controler.

Le garage reprend la voiture et m'explique qu il reste surment quelques particules et refait l'operation

Le récupere la voiture que je trouve toujours trés légerment moins performante rentre chez moi

Le lendemain matin et les 5 suivants je trouve que la voiture démarre moins bien 4 a 5 secondes au lieu du quart de tours habituel (la battrie et neuve)

Au 6eme jours rebelotte temoin perte de puissanse je ramene la voiture le garage et après plusieurs jours passé sur la voiture il me donne une théorie que je vous soumets

lors de la premier panne le fap etant colmaté l'injection a continué de fonctionné avant l'arret total du moteur et le gazoil non consumé a peux etre endomagé les coussinets de biel ou les pistons la voiture ne fait aucuns bruits particuliers.

Voila pour l instant ce que je peux vous dire donc quelqu'un a t il les connaisances pour m'eclairer

Merci a vous
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12 réponses

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snocky. 21467 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 00:36
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Utile
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Bjr,achetez un diesel fapé de 10 ans avec seulement 78000,km est suicidaire,surtout sur une bête à chagrin comme ça.
Pour le reste ,on est dans l'obligation de résultats
snocky. 21467 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 12:49
Vous avez eu un diagnostic précis fait par un représentant de la marque, fait avec du matériel adequat et vous avez préféré faire autre chose, que voulez vous qu'on vous dise?
si vous avez les moyen de sortir 3400euros sans problème tant mieux pour vous en revanche je vous garantie que le commun des mortels ne dispose pas de cette somme sur son compte de plus je recherche des informations mécanique et ne est nul besoin de votre moral à 2 francs 6sous le plus simple serais de dire que vous n'en savais rien
renard31 3057 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention > Koleos000 - 30 janv. 2018 à 16:07
nous ( comme vous d'ailleurs ) n'avons pas sous les yeux l'état des diagnostics établis par votre Théorie
don,c sans diagnostics précis , impossible de vous dire ce qu'il en est
snocky. 21467 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 14:12
quel est le rapport avec les moyens?Vous avez une panne qui X qui coute Y.Si vous reparez Z ca ne peut pas fonctionner.Le seul moyen a la portée de tous est ....la reflection.A nouveau, vous avez joué avec le feu en achetant cette chose dans ces conditions là, tant pis.
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renard31 3057 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 10:31
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Utile
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Bonjour

il me donne une théorie que je vous soumets , et bien changez de Théorie , parce que là manifestement vous avez à faire à un incompétent
l'idée , reste plus qu'à retourner chez Renault pour tout remettre en ordre , et à voir le "" bordel "" que votre Théorie a foutu , même en le mettant en demeure de son obligation de résultat , il ne s'en sortira jamais.
sauf à changer de nombreuses pièces et vous pourriez vous retrouver avec des devis bien supérieurs aux 3400 € demandés au départ par Renault ( vous avez déjà dépensé 1800 euros sans aucun résultat ).
KOLEOS0000 2 Messages postés lundi 29 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 19:05
Merci renard31
mimi69780 178 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention > KOLEOS0000 2 Messages postés lundi 29 janvier 2018Date d'inscription 30 janvier 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 19:10
Bonsoir , déjà il y a un soucis : avec un fap complètement colmaté je peux vous garantir que vous ne
roulez pas 1 kilomètre...
Pour les régé vous pouvez voir à l' aide de l' outil le pourcentage de colmatage , quel était le votre ?
Enfin , ce que dit votre garage n' est pas si idiot que ça, les gaz non évacués à cause du fap repartent dans les cylindres avec une augmentation anormale de la pression cylindres...
J' ai déjà eu des voitures clients avec des casses turbo à cause des gaz qui ne pouvaient s' échapper normalement...
Est ce qu' au moins, un des deux garages à pris le temps de contrôler le niveau d' huile ?
Enfin, avant d' en déduire un soucis d' embiellage, il y a des symptômes qui alertent ( claquements importants surtout quand vous prenez les ronds points car l' huile se déplace dans le carter et avec
des coussinets usés anormalement je vous dit pas le son des castagnettes...).
De toutes façons, avec un test compression et un soucis d' embiellage vous verrez rapidement s' il y a un déséquilibre des cylindres...
Un grand merci mimi donc les tests pour le colmatage avant intervention 100% après intervention je n est pas la donnée sur il ont fait deux vidanges après le première intervention par four et a la seconde pour la régénération forcé à 1 semaine d intervale les compressions sont normal dans la tolérance les échappement de fumée ne sont jour pas dans les normes pas de bruit particulier juste un sentiment de une léger manque de puissance et au démarrage un temps anormale pour ce mettre en route voilà ce que je peux vous dire et le dernier élément que qu il m à donné et une mauvaise combustion du carburant qui sature le fap rapidement en 1 semaine de National j ai du mal à y croire concernant le fap peux t il etre tout simplement hs à l intérieur ? Ou le catalyseur
mimi69780 178 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention > Koleos000 - 2 févr. 2018 à 19:31
Bonsoir, lorsque le fap est colmaté à 100% il est impossible à l' aide de l' outil de faire une régénération complète, elle avortera fatalement dès le deuxième palier (là ou le moteur monte brutalement dans les tours), à ce moment précis, les gaz s' accumulant trop dans les cylindres vont faire que le moulin va saturer et finir par ralentir avec une décélération rapide et une impossibilité de maîtriser la pédale d' accélérateur et finir par caler , le re démarrage sera alors compliqué de suite mais sera possible en insistant longuement sur le démarreur...

Moi j' aurai été à la place de votre garage j' aurai désaccouplé la ligne afin de laisser les gaz sortir librement, si vous arrivez à maintenir l' accélération ainsi alors ne cherchez pas, changez la pièce , elle est hs...
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