Suspension c4 grand picasso.

Arnaud - 29 janv. 2018 à 16:00
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 mars 2022 à 14:23
Bonjour,
J'ai une citroen c4 grand picasso. Les amortisseurs pneumatiques ne fonctionnaient plus. Citroen m'a fait un devis de 2000 euros. Je regarde sur Internet et il semblerait que le problème soit récurent. Et de plus on peut réparer le compresseur soit même. Ce que j'ai fait avec de bon tutos. Mais une fois remonté rien ne change. La voiture ne monte toujours pas. Ai je loupé quelque chose ? Faut il que le signal de défaillance de l'ordinateur de bord soit enlevé pour que cela remarche ?
Si quelqu'un peut m'aider. .. merci
Arnaud

5 réponses

vezvousprocdpour
29 janv. 2018 à 16:45
Bonjour, comment avez vous procédé pour faire descendre le véhicule afin que les boudins se mettent en place?
A deux , via la valise ?

Etes vous sûr de ne pas avoir une fuite ?...
7
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je les descendu tout seul avec le cric. En faisant attention à ce qu'ils se remettent en place. Je savais qu'il fallait le faire avec une valise... de toute facon je n'en ai pas.
Le problème vient de la selon vous?
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
29 janv. 2018 à 18:01
Bonsoir, la procédure est celle là :

1 Dépressuriser le circuit à l' aide de l' outil.
2 désactiver le correcteur de caisse (vous appuyez sur le bouton 5 secondes)
3 déconnecter la borne + batterie
4 levez le véhicule (roues en l' air).
5 défaire canalisation et boudin et sortir ce dernier.
6 clipser nouveau boudin et brancher canalisation.
7 brancher borne + et mettre sous contact
8 connecter outil diag et gonflez le circuit.
9 laisser faire l' outil, puis redébrancher la batterie.
10 descendre la voiture et rebrancher la batterie.
11 réactiver le correcteur (via le bouton) pour faire monter.
12 Aller dans le calculateur et virer les erreurs.

Maintenant, si ce système vous enquiquine vraiment, vous pouvez monter des amortisseurs classiques (par contre dans la mémoire du calculo il y aura un message d' erreur)...
-1
Arnaud > mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022
29 janv. 2018 à 19:06
Merci pour la procédure. Mais puis je refaire fonctionner les suspensions sans la valise? Ou suis je condamné à aller voir un garagiste ?
0
Ah d'accord merci. Mais si j'ai pas la valise je peux faire comment ?
Et quelle est l'outil pour dépressuriser le système ?
0
Bonjour je viens d'essayer la procédure à suivre. Mais impossible d'arrêter le correcteur de caisse. Il ne veux pas s'enclencher.
Faut il absolument la valise pour faire cette procédure ?
Merci pour votre réponse je suis bloqué.
0