Achat petite citadine neuve pas chère

Résolu
ziggourat - 25 janv. 2018 à 08:27
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 mars 2018 à 00:03
Bonjour,

Ma voiture, une Clio de 1995 qui à environ 55000 Km au compteur, par un modèle plus récent. Elle commence vraiment à montrer des signes de fatigue...
Je m'y prend un peu tard, mais la fin du mois de janvier annonce aussi la fin des offres spéciales chez pas mal de constructeur et certaines d'entre elles pourraient m’intéresser même si ce sont en majorité des modèles d'entrée de gamme.
Mon budget et de 10 000 € et moins si possible et je recherche une voiture citadine 4/5 portes, fiable, assez confortable à l'arrière aussi et assez économe avec la clim. de série si possible. Comme vous je l'ai écris au début, je suis un conducteur qui roule peu...

Je me suis basé sur ce site en grande partie : https://www.drivek.fr/offres/
Voilà les modèles que j'ai retenu :
Fiat Panda : 6490 €
+ : le prix, CO2 de 119 g/km
- : pas de climatisation de série
Opel Karl : 9300 €
+ : climatisation et régulateur de vitesse
- : réservoir et coffre de "petite" contenance
Clio Trend : 9490 €
+ : c'est la petite voiture la plus populaire
- : Co2 à 127 g/km donc prix Carte Grise de 173 € supplémentaires :(
Suzuki Celerio : 7490 €
+ : Co2 de 99 g/km
- : pas de clim. de série
Hyundai i20 Edition clim : 9000 €
+ : son habitabilité et son insonorisation acoustique. La garntie constructeur de 5 ans
- : sur les avis que j'ai lu, elle manque de reprise. Les prix de pièces détachées semblent aussi élevés.

Pourquoi partir sur le choix d'une voiture neuve et pas sur celui d'une occasion ?
Tout simplement, car en parcourant les sites d'occasion, je n'ai pas vu pour des prix similaires, des voitures équivalentes. Après peut-être qu'au niveau des options elles pourraient en proposer d'avantage mais le Bluetooth, le régulateur de vitesse et d'autres options ne sont pas pour moi primordiales.

Au début, j'étais partie, suite à une pub radiophonique sur la Panda, puis je me suis arrêté sur la Clio pour enfin déboucher sur l'Opel Karl. En lisant davantage j'ai vu que, les asiatiques sont fiables (surtout les japonaises) donc mon choix s'est orienté vers Hyundai et en continuant mes recherches j'ai vu la Suzuki Celerio. Fidèle de Renault, j'aurais aimé resté chez eux mais le taux d'émission Co2 estrédhibitoire pour moi sur les modèles d'entrèe de gamme . Le tarif de la Yaris est trop élevé pour mon budget.
Bref, je suis maintenant un peu perdu et ne sais plus trop vers quel choix faire .

Donc :
- Pouvez-vous m'aider à effectuer celui-ci, sachant que le facteur écologique est maintenant à prendre en compte ?
- D'autres modèles seraient-ils également à prendre en compte, qui ne sont pas listés ci-dessus.
- Devrais-je repenser mes critères et plutôt m'orienter vers une voiture d'occasion ?
- Enfin, dernière question, comment fonctionne la prime à la conversion écologique et s'applique-t-elle à n'importe quelle période d'achat d'une voiture neuves ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ma longue demande, et merci aussi par avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

7 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
25 janv. 2018 à 22:49
Bonsoir

une petite question
êtes vous imposable ???
0
Bonsoir,

Non, je ne le suis pas.
0