Ma c3 démarre pas à la clé et fume noir

Eric30 - 24 janv. 2018 à 13:06
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 janv. 2018 à 22:39
Bonjour
Si quelqu’un pouvait m’aider ça m’arrangerait car je comprends rien j’ai une ces 3/2/2008 qui ne démarre pas à la clé mais démarre à la poussette sauf quand elle démarre elle fume un peu noir j’ai changé la pompât injection après les injecteurs après le moteur et j’ai toujours le même problème en revanche J’ai remarqué qu’il y avait de l’air dans la durites de gasoil du retour je sais pas si c’est normal merci pour une réponse rapidement car je suis vraiment en galère et désespéré

2 réponses

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
24 janv. 2018 à 18:33
Bonsoir, à mon avis il y a pas un mais deux problèmes...
La maladie sur ces voitures c' est le faisceau d injection qui est poreux...
Donc pour moi, vous avez changé le moteur pour rien...
Maintenant, vu que je ne sais strictement rien des précédentes interventions, je dirai :

Est ce que l' air dans les durites était déjà présent avec l' ancienne pompe (HP je présume...) et les anciens injecteurs ?...
0
Merci pour votre réponse j’ai regardé avant de changer la pompe les injecteurs effectivement le tuyau de retour ce vider je me demande maintenant si ça pourrait pas être le capteur de vilebrequin ?Et quand vous parlez de faisceau vous parlez la partie qui est sur le moteur ou la où l’autre partie et qui reste par contre elle démarre au quart de Tours à la poussette et fume un peu noir comme le faisait avec l’autre moteur
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
25 janv. 2018 à 17:34
Branchez la valise, si problème de capteur de vilebrequin (je n' y crois pas car un capteur pmh hs empêche le démarrage) elle vous sortira un DTC avec voyant défaut moteur allumé.
Vous avez une prise d' air puisque vous dîtes qu' il y a de l' air dans le tuyau.

Le faisceau c' est les tuyaux de gazole avec en bout des raccords rapides comme dans cette image :

http://www.origine-pieces-auto.com/5915-5634-thickbox/tuyaux-durite-de-gasoil-avec-pompe-d-amorcage-citroen-c3-xsara-peugeot-207-14-hdi.jpg

Essayez de pomper sur la poire d' amorçage plusieurs fois avant de démarrer puis démarrez , si elle démarre alors ça confirme la prise d' air.

Est ce que le démarreur tourne à une vitesse normale lorsqu ' il est sollicité ?
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
25 janv. 2018 à 22:39
Bonsoir

vous avez tout changé pour rien !!!
il suffisait peut être tout simplement de changer la batterie
si la voiture démarre en la poussant , qu'elle fume noir et qu'ensuite elle fonctionne bien
1 - batterie HS et pas de préchauffage
2 - bougies de préchauffage HS
3 - boitier de post-préchauffage HS
0