Au ralenti le moteur broute. Possible problème sur un injecteur. Quelqu'un a t-t

Jean-Yves - 21 mars 2010 à 12:43
 laurent - 13 avril 2010 à 12:11
Depuis quelques mois, le moteur "broute" c.a.d. toussote principalement au ralenti ou en faible vitesse. Les garagistes étaient incapables de déterminer la cause réelle. Nous avons remplacé le FAP à 100.000 km (intervention à 1.000 euros pièces et M.O.). Récemment le moteur a perdu toute sa puissance et le voyant en bas à droite s'allumait. S'agissant du'n problème sur le moteur, Citroën a remplacé le poumon de commande de suriel (?). Depuis la puissance est revenu à grande vitesse. Par contre le souci s'est aggravé au ralenti: le moteur ne cesse de brouter et même en accélérant, on obtient très peu de puissance. Citroën dit qu'il faudrait démonter et contrôler tous les injecteurs. Cette intervention semble lourde. Citroën n'est même pas sûre de pouvoir la faire et pourrait demander l'intervention d'un diéséliste. Sans être sûre du résultat. Alors si vous avez connu un problème de ce genre, merci de me contacter
A voir également:

2 réponses

Bonjour jean Yves, Je voulais savoir si ton problème de ralenti sur le C8 est résolu et comment car je rencontre le même problème sur mon C8 qui a 100.000 Kms également. Mon problème de ralenti est uniquement au démarrage sur les premiers kilomètres (le temps qu'il soit chaud) : j'ai l'impression de conduire un tracteur tant les secousses sont fortes.. puis cela va "mieux" mais... doit y avoir un soucis... en allant chez le garagiste qui passe la valise... il ne détecte rien mais effectivement valide le soucis de ralenti ! grrr merci de vos réponses et dès que j'ai du neuf pour celui que cela intéresse, je transmettrai l'information. Donc à bientôt, j'espère.
1