C4

archibald - 30 déc. 2017 à 09:03
 archibald - 31 déc. 2017 à 14:53
Bonjour,
Le véhicule se met en veille quelques minutes après l’avoir fermé (télécommande). J'ai mesuré la consommation soit 0,01 ampère donc tout est OK tout est éteint. Comment, et qui remet en service toutes les commandes, lorsqu'on appui sur l'ouverture de la télécommande ou lorsqu'on tourne la clé sur la portière? Quel est l’élément qui remet en service le véhicule?
Merci

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
31 déc. 2017 à 12:46
Bonjour,
Je n'ai pas la prétention de faire un cours sur le multiplexage qui serait bien trop long et fastidieux. En faisant simple, le "boîtier de servitudes" (il porte un tas d'autres noms) coupe les consommateurs après une durée temporisée d'une dizaine de secondes. Il rétablit la disponibilité des circuits dès qu'il détecte la "carte" ou l'impulsion d'ouverture des portes. Les circuits restent disponibles aussi longtemps qu'il y a "action" dans les différents éléments de la voiture.
Amicalement.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse le BSI coupe tout OK, par temps froid -3° il ne reçoit pas l'ordre de remise en disponibilité, soit par la télécommande soit par l'ouverture de la porte, seulement il faut que je débranche la batterie pour faire un reset et cela devient normal.
Cdt
0