Citroen C5 fausse panne

orgetorix1515 2 Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 18:37 - Dernière réponse : orgetorix1515 2 Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention
- 30 déc. 2017 à 17:27
Bonjour,
J'ai un petit souci sur une C5 essence, 2L, de 2001, VFN motor.

Je roule 30km (pas un de plus)et le voyant temp qui est dans le bleu , monte en 2 secondes dans le rouge, colle au fond et m'enclenche le ventilo en vitesse 3.
Sauf que , la temp du liquide refroidissement est à 59 degrés (sur dashbord OBD)
que les tuyaux d'eau sont à peine tièdes,
et que le thermostat est enlevé, que la sonde-capteur temp est neuve ainsi que les 3 relais ventilo (dans le boitier derrière la calandre).

Après avoir passé au Delphi, au Lexia, il indique relais ventilo 2eme vitesse erreur,
ainsi que d'autres erreurs, ratés d'allumage. J'ai beau effacer l'erreur, rien n'y fait.
Je roule 30km et rebelote temp trop haute, je m'arrête , redémarre et tout est ok pour 30km.
J'ai essayé la procédure de retirer la batterie 15 min, , retirer la clé , mettre le cligno,remettre en marche, rien n'y fait.
C'est peut-être du déjà vu comme problème, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour vos posts. Orgetorix
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
fred.ml 11339 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par fred.ml le 29/12/2017 à 22:48
0
Utile
Bonjour, déjà il n'y a pas 3 vitesses mais que deux (petite vitesse/grande vitesse)
Contrôlez si les deux ventilateurs tournent à grande vitesse lorsque le problème se présente.
Si un seul ventilateur tourne il y a un problème électrique (rupture électrique du faisceau ou problème de relais ou un moteur HS)
Vous dites avoir changé les 3 relais dans le boitier, avez fait attention? les 3 relais ne sont pas identiques.
D'origine il y a deux relais identiques à 4 pattes et un relais à 5 pattes (relais à 5 pattes qui doit être dans le bon emplacement). Cela dit, si vous avez mis en place 3 relais à 5 pattes cela ne pose pas de problème par contre 3 relais à 4 pattes ca pose problème (la petite vitesse des ventilateur ne fonctionne pas).







Fred.ml
Commenter la réponse de fred.ml
orgetorix1515 2 Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 17:27
0
Utile
Bojour et merci pour les conseils,

Avant de changer les relais ,je les ai controlés, en pontant le 85 et le 86 avec une pile 9 volts. Tous claquaient. Les relais étaient bons, les 2 verts en haut et un bleu en bas qui me semblait pas d'origine. Mais je l'ai carrément oté et l'erreur vient quand même et le ventilo s'enclenche après 30km , donc , c'est pas ca. Par contre quand le ventilo est enclenché, si j'enlève 1 des deux relais verts , soit celui d'en haut ou celui du milieu, le ventilo s'arrête.

Actuellement pour pas que le ventilo ne s'enclenche dès 30km , j'ai installé un interrupteur , comme ca dès que la temp colle au fond , je le déclenche pour pas qu'il tourne sans cesse et ne pas devoir m'arrêter sur l'autoroute.Mais après les 30km ,la temp colle au fond, la voiture ne tire plus beaucoup, de là à dire qu'elle roule en mode dégradé, c'est presque ca, j'ai des ratés d'allumage.Le fait que la temp colle au fond me prend beaucoup de courant et fait hoqueter lègèrement la carburation.

En testant et laissant tourner le moteur au ralenti sur place , le moteur peut tourner 2 heures, la temp monte à peine et tout est normal, même en tirant les tours.

Ce qui est rageant, c'est que l'erreur vient pile poil après 30 km. Peut-on reprogrammer le bsi avec Abrites commander sans risquer de la faire griller. Un collègue me dit que ca vient de la bsm qui aurait ramassé de l'humidité. Mais l'erreur en mémoire se trouve dans le bsi pas le bsm ou il n'y a pas d'eprom.
Existe t'il un moyen pour resetter(mise à zero complète) du bsi avec les paramètres d'origine d'usine ? merci encore pour la patience... Orgetorix.
Commenter la réponse de orgetorix1515