Citroen C5 fausse panne

orgetorix1515 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 29 déc. 2017 à 18:37
fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 2 mars 2018 à 18:26
Bonjour,
J'ai un petit souci sur une C5 essence, 2L, de 2001, VFN motor.

Je roule 30km (pas un de plus)et le voyant temp qui est dans le bleu , monte en 2 secondes dans le rouge, colle au fond et m'enclenche le ventilo en vitesse 3.
Sauf que , la temp du liquide refroidissement est à 59 degrés (sur dashbord OBD)
que les tuyaux d'eau sont à peine tièdes,
et que le thermostat est enlevé, que la sonde-capteur temp est neuve ainsi que les 3 relais ventilo (dans le boitier derrière la calandre).

Après avoir passé au Delphi, au Lexia, il indique relais ventilo 2eme vitesse erreur,
ainsi que d'autres erreurs, ratés d'allumage. J'ai beau effacer l'erreur, rien n'y fait.
Je roule 30km et rebelote temp trop haute, je m'arrête , redémarre et tout est ok pour 30km.
J'ai essayé la procédure de retirer la batterie 15 min, , retirer la clé , mettre le cligno,remettre en marche, rien n'y fait.
C'est peut-être du déjà vu comme problème, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour vos posts. Orgetorix

5 réponses

fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 109
Modifié le 29 déc. 2017 à 22:48
Bonjour, déjà il n'y a pas 3 vitesses mais que deux (petite vitesse/grande vitesse)
Contrôlez si les deux ventilateurs tournent à grande vitesse lorsque le problème se présente.
Si un seul ventilateur tourne il y a un problème électrique (rupture électrique du faisceau ou problème de relais ou un moteur HS)
Vous dites avoir changé les 3 relais dans le boitier, avez fait attention? les 3 relais ne sont pas identiques.
D'origine il y a deux relais identiques à 4 pattes et un relais à 5 pattes (relais à 5 pattes qui doit être dans le bon emplacement). Cela dit, si vous avez mis en place 3 relais à 5 pattes cela ne pose pas de problème par contre 3 relais à 4 pattes ca pose problème (la petite vitesse des ventilateur ne fonctionne pas).







Fred.ml
0