Voyant de préchauffage s'éteint rapidement polo 1.9sdi 2004

Youssef2004 - 28 déc. 2017 à 16:54
Ysa8319 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 5 nov. 2022 à 03:25
Bonjour,
quelqu'un peut m'aidé?
j'ai une polo 1.9sdi 2004 /voyant de préchauffage s'allume et s'éteint rapidement elle démarre rarement à froid les fusibles et le relais de préchauffage touts est correct
Remarque: quand je retire le connecteur de la sonde ldr le préchauffage fonctionne correctement mais quand j'ai mis une nouvelle sonde le problème persiste .

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
29 déc. 2017 à 22:13
Bonjour, sur toutes les voitures diesel lorsque le voyant de préchauffage s'éteint les bougies de préchauffage restent alimenté, vos bougies de préchauffage sont peut-être en fin de vie ou le circuit électrique d'alimentation des bougies de préchauffage est défectueux (oxydations des connections/ contact du relais de préchauffage défectueux).


3
Merci fred pour ta réponse,
J'ai tout contrôler le relais les conecxion sur les bougies même le contrôle d'absence de tention sur les bougies lors de mese en contact
La remarque que j'ai mis sur mon sujet ,quand je retir le connecteur du capteur contrôle température de liquide de refroidissement le cycle de préchauffage fonction correctement (le voyant reste allumé plus que 20 seconde) ainsi que le démarrage se fait sans aucun problème mais quand j'ai mis un nouveau capteur le problème retourne à niveau
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 30 déc. 2017 à 00:02
Re, il est normal que si vous débranchez la sonde que le voyant reste allumé plus longtemps puisque le relais ne connaît pas la température du moteur.
faite le teste, laissez la sonde branché, mettez le contact, le préchauffage s'allume puis s'éteint et attendez 15/20 secondes puis démarrez, le moteur devrait démarrer comme quand la sonde est débranché.
2
Si le moteur est trop froid il refuse à démarrer il me faux retirrer le conecteur de la sonde pour que les bougies resoit l"alimentation mais si il est un peut chaud il démarre facilement ou bien si j'alimente les bougies directement depuis le batterie
0
Ysa8319 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 > Youssef2004
Modifié le 5 nov. 2022 à 03:26

Bonjour, 

Je jette une bouteille à la mer vu que le sujet date ! Mais je tente !

J'ai exactement le même problème avec mon Zafira. As tu résolu le  problème et si oui, te rappelles tu d' où cela venait ? Merci 

0