Comment se fixe la capote ?

Céline32 - 20 avril 2009 à 12:52
 wood57 - 21 juin 2009 à 18:51
Nous vennons d'acheter une 2CV de 1981 avec capote à fixation intérieure. Ce week end (soleil oblige) nous avons voulu décapoter. Mais comment se fixe la capote une fois complètement roulée ? Merci d'avance pour votre aide !!!

5 réponses

coucou, normalement il faut vérifier que sur chaque côté à l'arrière qu'il y est un bouton pression à l'intérieur et à l'exterieur de la 2cv, si oui vous devez avoir les 2 sangles de 15cm environ. Enroulez la capotte jusqu'au bout et fixer chaques extémitées les sangles sur les pression conçu pour sinon vous pouvez l'ouvrir de moitié: vous décrochez la capotte de l'avant, la barre qui la tient vous l'a basculez en arrière, ells doit se pauser sur la barre du milieu et au milieu celle-ci vous avez un autre système de sangle avec une pression. j'espère que vous allez me comprendre dans mes explications......et qu'au prochain rayon de soleil vous pourrez en profiter.... la 2cv c'est un art de vivre! tenez au courant!
0
bjr, vous devez avoir une sangle de chaque coté a l'interieur qui peut ce confondre avec des poignées pour les passager arrieres si vous n'avez pas compris contactez moi directement je vous expliquerais
0
Bonjour, vacances obligent je ne suis pas venue sur le site depuis un moment!!! cest mon mari qui défaisait la capote entièrement, allez sur le site du MEHARI CLUB CASSIS ils font aussi les 2CV, ils expliquent tout car mes explications!!!!!!!!! j'ai vendu ma 2CV je n'en ai plus pour le moment mais si c'est la capote qu'on ouvre de 2 cllics de l'intérieur vous avez des lanières qui pendent à l'arrière et c'est ça dont on se sert pour maintenir la capote . bon courage bonnes balades en 2CV ...... c'et un ART DE VIVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Salut, pour decapoter une CV ,il faut rouler la capote vers l'arrière, ensuite déboutonner les sangles( boutons supperieures de celles-ci) , passer ces sangles par dessus la capote puis reboutonner ces sangles sur les boutons pressions qui se trouvent de chaques côtés de la vitre arrières. Si toute fois tu ne dispose pas de tous ces boutons pressions tu peut les dévisser et les revisser sur la carosserie au lieux indiqué par la longueur de la sangle. Sur ma 2cv verte au départ je ne disposait pas de tout ceux-ci. Sintu as besoins de pièces tu peux les commander sur M.D.C.A.com ou par tel tu peux leurs demander un catalogue voici le n de tel 04.94.28.53.53 Ici en Alsace à Molsheim il y a aussi un cite de pièces mais qui est un peu plus cher. Cordialement . Philippe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, Ci-joint un petit lien en image qui vous aidera : http://forum2pattes.forumactif.com/fiches-techniques-f26/comment-decapoter-entirement-avec-une-ouverture-intrieure-t23910.htm N'hézsitez pas à vous inscrire sur ce forum, on y trouve de bonnes infos pour bricoler ou faire des sorties Stéph

0