Xsara 1 ph 2 2l HDI demarre mal a froid plus claquement moteur.

Sebxsara - 13 déc. 2017 à 13:27 - Dernière réponse :  snocky.
- 15 déc. 2017 à 23:29
Bonjour,
Ma voiture depuis quelque temp a du mal à démarer à froid. Il lui faut deux ou trois
toussotement(en general), puis demare en claquant et en fumant blanc.
En general, car l' autre jour elle a pas voulu demarrer du tout. Du coup je l' ai cablé et elle a demaré au quart de tour.Ce matin pareil.
J'ai repéré des traces de rouille a la base du quatriéme injecteur.
Mon idée c'est ça: batterie un peu faible et un injecteur qui fuit.
A votre avis?
Ensuite est ce que je peu changer la batterie et attendre pour le reste? Et l' injecteur je changer juste celui là, occas ou neuf et faut il de l' outillage specialisé ?
En plus j' ai plus d' étiquette sur ma batterie y a un moyen de savoir ce qu' il faut ou moyen de récupérer ses valeurs grace a un voltmetre?
En vous remerciant par avance
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6 réponses

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snocky. 21152 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 13:30
+1
Utile
Bjr, une batterie se mesure au multimetre,voir également pour le préchauffage.
Pour l'injecteur plein de rouille ,c'est un grand classique de l'ingénierie à la française ,et vu son état et la manière que vous avez à vous poser la question, il faudra laisser mieux faire un professionnel, sérieux dans la mesure du possible!
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renard31 2934 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 24 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 16:53
+1
Utile
4
Bjr

puis demare en claquant et en fumant blanc , bougies de préchauffage HS
un injecteur , par prudence on change les 4 et de même pour les bougies de préchauffage
mimi69780 43 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 23 décembre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 16:23
Bonjour, sur du hdi les bougies ne servent quasiment plus ( à part pour la dépollution)...
De plus il indique que le faite de câbler la voiture suffit pour que cette dernière démarre au quart de tour, oui mais... dans de bonnes conditions ??...
Enfin, il mentionne qu' un des injecteurs est rouillé, est ce que cela suffit il pour dire que l' injecteur est mort ?
Avez vous testé avec lui les débits d' injection , les retours ?
Il se peut effectivement qu' il y ait un problème de batterie, pour le reste un filtre colmaté partiellement peut générer ce problème, pour la fumée blanche, si le véhicule dort dehors ça peut être de la condensation, pour les claquements ça peut venir de tout un tas de choses...

L' idéal et le plus sage étant un coup de diag pour ne pas partir dans tous les sens...

Maintenant, Sebxsara ne nous dit pas tout, est ce que les claquements ne sont présents qu' à froid,
au ralenti ou en charge, etc...
snocky. 21152 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 décembre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 18:37
certes sur hdi le prechauffage a un interet relatif ....quand ca marche.Là il fait froid, et on ne peut pas nier les faits (qui sont ce qu'ils sont).Donc en premier lieu, on en revient encore et tjs à la tension de batterie, quant au filtre colmaté un demarrage aux pinces ne l'aiderait pas.....Pour l'injecteur tout est posssible, et vu l'oiseau...
mimi69780 43 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 23 décembre 2017 Dernière intervention > snocky. 21152 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 23:17
Là il fait froid...., vous qui êtes spécialiste du HDI à partir de quelle température doivent elles être sollicitées ?...
quant au filtre colmaté .... un défaut sur le circuit d 'injection peut générer fumée , cliquetis et autre joyeuserie...
Pour l'injecteur tout est posssible... expliquez vous...
Cher ami, si les bougies de prechauffage ne servaient plus à rien, elles auraient disparu!Certes un filtre colmaté peut occasionner "joyeuseries" diverses, mais on n'a jamais vu une voiture demarrer aux pinces à cause de ça.Quant à l'injecteur, tout est possible dans le sens où on ne connaît pas sa valeur d'injection, mais en "bonne" française, tout est possible effectivement
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