Courants d'air froid dans l'habitacle

technisavoir - 13 déc. 2017 à 12:55
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 déc. 2017 à 14:40
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je viens d'acheter un scénic 7 places de 2004, j'ai un problème de ventilation incompréhensible.
Le chauffage fonctionne bien (il fait du chaud), le ventilateur fonctionne bien à toutes les vitesses.
Mais il y a des courants d'air froid, glacials qui sortent par les boutons de vitres électriques et ce courant d'air stop quand on ouvre la porte ! mais la porte n'a aucun tuyau de ventilation.
Il semble également,t y avoir des courants d'air depuis le dessous des sièges, et pour les pieds, le gauche à bien chaud, le froid et gelé, je viens de faire 2000 km avec la voiture sans pouvoir prendre le temps de me reposer, le pied droit devenez douloureux de froid....
Bien sûr, les mains sont gelées si je ne met pas la ventilation sur le milieu, obligé de porter des gants.
La voiture est inchauffable car plus tu chauffe, plus il y a des courants d'air qui compensent, même réglé à 25 degrés il faut garder le blouson.
Un truc dingue aussi, à partir de 50 km/h, ventilation chaud sur moyen, lorsque je prend une courbe vers la gauche, une sensation de courant d'air froid apparaît sur ma main gauche entre le bas du volant et la portière, sans doute un déplacement de masse d'air à l’intérieur de la voiture, mais c'est dingo.
Je pense soit à un problème "d’étanchéité" de l'habitacle, mais les joints de portes ne semblent pas abîmés.
Si vous avez des pistes, je vous en suis très reconnaissant,
David
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
Modifié le 13 déc. 2017 à 15:43
Bjr, arriver en 2018 à encore acheter cette bête à chagrin alors que les emm*** pullulent me surprendra tjs.
Sinon, vous avez sûrement un souci de volets électriques qui deviennent fous

l'eau prend toujours la forme du vase
0
technisavoir
19 déc. 2017 à 08:58
Bonjour, merci de ton message, j’étais très pressé, j'avais 2300 euros d’économie, j'ai pris la voiture qui était disponible immédiatement pour ce prix.
Pour les volets électriques, dois je m'attendre à une panne physique, genre, saleté, rouille sur les axes, câbles coupés ? ou est ce logiciel ? David
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
19 déc. 2017 à 14:40
Les micro moteurs sont hs, cause piètre qualité, comme tout le reste sur cette "auto"
0