Changer compresseur elec en thermique

Jellyfish31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 00:26
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 13 déc. 2017 à 17:22
Bonjour,
Je suis aux Philippines avec le moteur electrique de mon compresseur de plongee qui vient de me lacher suite a de gros changement de tension sur le reseau local.
Donc pour faire au mieu je voudrais mettre un moteur thermique qui me sera utile lors des pannes de courant.
La plaque de mon moteur electrique indique, 2.2kw, 3 hp, 2870rpm, j ai une poullie en sortie de 7 pouce qui entraine une courroieA71 pour faire marcher le moteur qui monte a 200 bar le gonflage de mes bouteilles.
Donc je voudrais savoir quelle puissance de moteur je devrais acheter, je me suis renseigner il y a 2 type de moteur thermique, rapide et lent, depend des rpm...
Je pe se que je dois changer aussi la poullie et la courroie.
Merci de votre aide

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
13 déc. 2017 à 17:22
Bonjour,
Le problème est intéressant car c'est plus un problème de couple que de puissance. En effet le moteur électrique donne son couple maximum lors du démarrage et il peut être directement accouplé au compresseur. Par contre un moteur thermique ne pourra entraîner le compresseur que lorsqu'il sera "dans les tours" d'où la nécessité, soit de prévoir une embrayage (compliqué) soit d'avoir un décompresseur que vous fermerez seulement quand le moteur thermique aura atteint sa fréquence de rotation. Pour la puissance, ne descendez pas en dessous de 4 kw voire plus si vous pouvez.
Amicalement.
0