Pas de démarrage
Fox
-
4 déc. 2017 à 17:45
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 déc. 2017 à 19:58
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 déc. 2017 à 19:58
A voir également:
- Démarrer voiture en poussant
- Anti demarrage - Guide
- Contacteur de demarrage - Guide
- Fusible anti démarrage xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Enlever manuellement votre anti-démarrage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme demarrage twingo 1 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
mimi69780
Messages postés
427
Date d'inscription
mardi 28 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2022
100
6 déc. 2017 à 09:32
6 déc. 2017 à 09:32
Bonjour, j' avais déjà vu un problème plus ou moins similaire sur une C3 hdi
j' avais changé le fusible , débranché la batterie (+), défait la connectique
du démarreur, rebranché ce dernier avec un coup de bombe contacts, et contrôlé les cosses au niveau de la batterie.
Le client n' avait plus eut de soucis...
Pour ce qui est du débranchement de la batterie, et afin de ne pas se retrouver en mode éco, il faut :
En premier lieu, fermer toutes les fenêtres afin de ne pas avoir à régler les fins de course, puis :
-couper le contact
- attendre (environ 3.4 minutes) que le BSI s' endorme.
-débrancher le + batterie.
Ensuite, une fois l' intervention (quelle que ce soit le travail à effectuer) terminée :
-rebrancher la borne +
-attendre 3.4 minutes
-mettre le contact et attendre 5 minutes avant de démarrer (le temps de la réinitialisation du calculo).
Si vous ne suivez pas cette procédure vous risquez d' être ennuyé
au redémarrage avec un message d' erreur au TDB et éventuellement l' impossibilité de démarrer , d' avoir certains accessoires qui ne fonctionneront pas (plus) tant que vous serez en mode éco...
Voilà, bon courage.
j' avais changé le fusible , débranché la batterie (+), défait la connectique
du démarreur, rebranché ce dernier avec un coup de bombe contacts, et contrôlé les cosses au niveau de la batterie.
Le client n' avait plus eut de soucis...
Pour ce qui est du débranchement de la batterie, et afin de ne pas se retrouver en mode éco, il faut :
En premier lieu, fermer toutes les fenêtres afin de ne pas avoir à régler les fins de course, puis :
-couper le contact
- attendre (environ 3.4 minutes) que le BSI s' endorme.
-débrancher le + batterie.
Ensuite, une fois l' intervention (quelle que ce soit le travail à effectuer) terminée :
-rebrancher la borne +
-attendre 3.4 minutes
-mettre le contact et attendre 5 minutes avant de démarrer (le temps de la réinitialisation du calculo).
Si vous ne suivez pas cette procédure vous risquez d' être ennuyé
au redémarrage avec un message d' erreur au TDB et éventuellement l' impossibilité de démarrer , d' avoir certains accessoires qui ne fonctionneront pas (plus) tant que vous serez en mode éco...
Voilà, bon courage.
fred.ml
Messages postés
15103
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2024
1 114
8 déc. 2017 à 19:58
8 déc. 2017 à 19:58
Bonjour, le solénoïde est une bobine électrique, d'un coté elle est relié à la masse et de l'autre coté est la borne + donc rien d'étonnant d'avoir une continuité électrique.