Crémaillère de direction assistée

CHRI26 1 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 21:26 - Dernière réponse : snocky. 21081 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention
- 3 déc. 2017 à 12:49
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Bonjour*

En date du 05 Décembre 2016, j'ai acheté une crémaillère de direction assistée pour mon Audi 80 chez Auto Distribution à Valence(26) pour un montant de 438,20 € TTC, cette pièce était un échange standard.
Quelques jours plus tard, je l'ai fait poser à Point S à Valence cout 216 € HT.
Courant Fin Novembre 2017, nous avons constaté que notre liquide de direction assistée recommençait à bien baisser.
Nous l'avons emmené au garage Dessite à Tain l'Hermitage qui nous signale de nouveau une fuite importante à la crémaillère. Nous ne comprenons pas vu que la pièce à moins d'un an.
Nous retournons chez AD Valence pour lui expliquer ce qu"il se passe et si nous pouvons faire marcher la garantie car la pièce à moins d'un an. Celui-ci nous informe que la pièce ne bénéficie d'aucune garantie étant donné qu'il s'agit d'une pièce d'échange standard. Celui-ci lors de la vente de la pièce s'était bien gardé de nous prévenir qu'il n'y avait aucune garantie.
Avons-nous un recours possible ?
Merci.
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5 réponses

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snocky. 21081 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 21:56
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Utile
Bjr, évidemment, ES OU PAS la pièce est garantie (reste à savoir si le montage s'est bien effectué )
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renard31 2910 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 01:07
0
Utile
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Bonsoir

en principe une garantie de 1 an

mais ; comme vous avez acheté la pièce dans un garage et que vous l'avez fait poser par un autre garage , hélas pour vous aucune garantie.
les garages vont ; comme on dit " se renvoyer la balle "".
à moins de faire procéder à une expertise judiciaire ( qui va vous "" coûter 1 bras ) je ne vois pas comment déterminer l'origine de la défectuosité de la pièce
snocky. 21081 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 01:49
A partir du moment où le monteur accepte, il assume les conséquences
renard31 2910 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention > snocky. 21081 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 11:37
c'est le "" ping/pong ""
le monteur n'apporte aucune garantie sur la pièce , car ce n'est pas lui qui l'a fournie
et le vendeur n'apporte aucune garantie car ce n'est pas lui qui l'a installée.
snocky. 21081 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 12:49
La difficulté est de savoir si c'est la pièce ou le montage qui est en cause.Dans les 2 cas, tout est garanti, reste à savoir quoi
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