Nissan X-Trail condensation phares arrières

Résolu
Fuipiano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - Modifié le 1 déc. 2017 à 16:07
 Fuipiano - 4 déc. 2017 à 15:23
Bonjour*

J'aimerais savoir si c'est normal d'avoir de la condensation dans la partie supérieure des phares arrières de ma Nissan X-Trail neuve ? Selon le garage, oui .....

Merci.

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 nov. 2017 à 16:08
Évidemment que non
1
Fuipiano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
30 nov. 2017 à 16:11
Merci Snocky, je reprends contact avec le garage
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
1 déc. 2017 à 00:12
Bonsoir

voiture neuve en plus !!!!
donc problème soit de joint d'étanchéité , soit problème de conception
de l'ensemble ( cabochon ,joint ) , soit mauvais positionnement au montage à l'usine.
à chaque intervention , même sous garantie , n'oubliez pas de demander une fiche d'intervention ( cela peut servir )
0
Fuipiano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 08:58
Bonjour Renard31,

Nous vous remercions pour vos informations, nous sommes retournés au garage où ils nous ont expliqué que les nouvelles ampoules dans les phares étaient très étanches et chauffaient très fort, par conséquent ils ont installé un système d'aération dans les phares qui par temps humide peut provoquer de la buée à cause de la chaleur. Normalement en roulant cette buée (phare ventilé) doit disparaître !!, toutefois ils nous ont indiqué que si la buée se généralisait dans le phare qu'il fallait retourner chez eux, qu'ils feraient une photo pour la maison mère Nissan et qu'ils nous résoudraient le problème. J'espère qu'ils disent vrai, il faut dire que hier il a neigé ici !! Bon attendons quelques jours pour voir l'évolution. Merci pour votre assistance et vos conseils
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
1 déc. 2017 à 10:23
il vous faut comprendre que le SAV nissan est depuis une dizaine d'année, géré par les equipes de chez Renault.Et il faut leur reconnaître un certain panache dans le jouage de flûte.....
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
1 déc. 2017 à 10:18
Bonjour,

Et la buée, même si elle est "normale" selon eux, va inévitablement provoquer une corrosion de toutes les parties métalliques, y compris celles du circuit électrique (connecteur, culot, douille, platine...).
Si c'est ça le progrès selon Nissan, ils ont du souci à se faire !

De plus, je ne comprends pas leur argument des "nouvelles ampoules qui chauffent très fort". Soit ce sont des ampoules à filament classiques, et elles n'ont pas de raison de chauffer davantage que les anciennes... Soit ce sont des leds, et dans ce cas l'un de leur avantage est justement de chauffer moins que des lampes classiques !

Donc tout ça pour moi c'est du pipeau...

Cdt.
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
1 déc. 2017 à 11:09
Je suis de ton avis ; c'est du pipeau.....
qu'ils feraient une photo pour la maison mère Nissan et qu'ils nous résoudraient le problème. le concessionnaire n'a pas du tout l'intention se s'impliquer et apparemment n'a pas non plus l'intention d'assumer le SAV.
0
Fuipiano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 14:09
Merci pour votre aide et bons conseils
0
Toutes ces remarques sont judicieuses et je les partage, j'ai un X-Trail de 2004 et je n'ai jamais eu ce genre de souci. De plus, c'est agréable de dialoguer entre personnes qui écrivent correctement le français.
0
Fuipiano > Ramon
4 déc. 2017 à 15:23
Je vous remercie pour votre avis, avant d'introduire une plainte auprès de Nissan, nous allons patienter un peu, en effet comme Nissan l'indique la buée apparaît lorsque les phares sont allumés (chaleur) mais disparaît dès que le véhicule circule un peu et que l'habitacle phare est ventilé !! Pour l'instant je ne sais plus que penser !! Encore merci pour votre réaction.
0
ce n'est pas normal,faire changer le phare
0