Peugeot 206 problème batterie

michel - 22 nov. 2017 à 23:33 - Dernière réponse : snocky. 21045 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 24 nov. 2017 à 00:00
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
bonsoir

ma soeur pocede une 206 Peugeot environ 10 ans

essence sans climatisation

ayant un problème de batterie son fils lui a change la batterie d'origine

mais avec la neuve la batterie ne tiens pas longtemps ce n'est pas l'alternateur

un voisin qui bricole un peu dis qu'ilfaut qu'elle la mette en route tous les jours

pour éviter ce problème elle ne s'en sert pas souvent et jamais le soir donc pas de

phare d'allume

il lui conseille d'acheter un appareil qui se branche sur le courant et est relier a la

voiture et de le brancher tous les soirs

pour moi je m'étonne de cela et je pense qu'il y a un problème

si une personne a une réponse avant de voir un garagiste

je vous en remercie a l'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
snocky. 21045 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par snocky. le 23/11/2017 à 00:11
+2
Utile
Bjr, soit l'alternateur est defaillant, soit la batterie, soit il y a un consommateur.Tout cela se vérifie avec un simple multimetre.Après c'est sur que si la voiture demarre tous les 2 mois ca ne peut pas durer! Quant au voisin, tout bien gentil qu'il doit etre, il ferait mieux de se taire.On peut même la demarrer toutes les heures tant qu'on y est....

l'eau prend toujours la forme du vase
Commenter la réponse de snocky.
michel cuissy - 23 nov. 2017 à 00:22
0
Utile
1
bonsoir

merci pour votre reponse

alternateur pas de probleme batterie neuve pour ce qui est de la demarrer

tous les jours c'est ce que j'ai dis a ma soeur et que lorsque j'ai eu le bras

dans le platre je n'ai pas roule pendant un mois et demi et ma 307 a

redemarree de suite et pourtant elle avait 6 ans ma souer se sert du vehicul

entre une semaine a quinze jours et pour l'appareil vous connaissez

merci
snocky. 21045 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 09:57
"Alternateur pas de pb batterie neuve" C'est à dire?Comment le savez vous?Quelles sont les tensions mesurées??????Car pour l'instant, vous êtes dans "l'a priori" pas dans les faits!sinon inutile de venir ici chercher de l'aide!
Commenter la réponse de michel cuissy
gt.55 3696 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 23/11/2017 à 09:45
0
Utile
Bonjour,

L'appareil pourra éventuellement masquer les symptômes en assurant une tension correcte à la batterie...
Mais en aucun cas cela ne résoudra le problème, dont il faut quand même chercher l'origine !

Batterie neuve : on peut donc théoriquement exclure cette hypothèse.
Quelle tension à vide le soir et le matin ? Si la différence est de quelques dixièmes de volts sur une batterie neuve, c'est que vous avez une consommation de courant pendant la nuit et que c'est ça qui vous décharge la batterie. Restera à trouver quoi (autoradio, plafonnier, court-circuit...).
Vous dites alternateur OK, mais comment le savez-vous ? Quelles tensions moteur en marche et contact coupé ?
Avez-vous contrôlé le pont de diodes ?

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Commenter la réponse de gt.55
michel cuissy - 23 nov. 2017 à 22:49
0
Utile
1
bonsoir

je vous remercie pour vos reponses

l'alternateur a ete controle je crois parle service assistance qui se deplace en

cas de problemes et qui est venu pour depanner en branchant avec une autre

batterie

merci
snocky. 21045 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 00:00
Mouais
Commenter la réponse de michel cuissy