Joint de culasse défaillant

Lydie 11 - 18 nov. 2017 à 14:26
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 nov. 2017 à 23:52
Bonjour à tous!
Alors voilà il y a 2mois et demi j'ai vendu ma voiture une Peugeot 207 1.4 hdi essence de 2010 avec 92000km au compteur.
J'avais fait faire la veille le contrôle technique et 3semaines avant la vente la vidange et révision complète qui ne relevaient bien sur aucun problème.
La personne a qui j'ai vendu la voiture vient de me contacter en me disant que le joint de culasse avait lâché, et qu'il y avait de la mayonnaise dans l'huile. Le garagiste qui a vu la voiture lui aurait dit que cela ne devait sûrement pas dater d'aujourhui... donc elle me dit que c'est un vice caché et que je dois payer la facture.
Après recherche je ne vais pas lui donner de l'argent comme ça sans l'avis d'un expert.
Mais j'aimerai avoir vos avis, est ce que ça peut ne pas avoir été vu lors de la vidange et peut on savoir de quand date le problème de joint de culasse.
En sachant que jamais je n'ai constaté de fuite ni de fumée sortant du pot d'échappement.

J'ai comme seule preuve de ma bonne foi les factures de vidange, c'est la panique a bord ici j'ai pas les moyens de payer ce qu'elle me demande.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié le 18 nov. 2017 à 14:49
Bjr, déjà, "la mayonnaise" n'est pas spécialement un indicateur fiable à 100% d'un joint de culasse.(vous pouvez parfaitement en avoir un gros paquet sans que le joint de culasse ait quoi que ce soit )
Deuxièmement, en tant que particulier, vous avez respecté votre UNIQUE obligation, à savoir de fournir un ct de - 6 mois.
Troisièmement, effectivement un vice caché ne se décrète pas par l'opération du saint esprit mais par une expertise JUDICIAIRE (donc par le tribunal et non par l'assurance, cette dernière dite à l'amiable n'a strictement aucune valeur légale ) ,expertise coûtant un bras et les 2 jambes et immobilisant le véhicule durant la procédure (minimum 1 an),ces éléments rendant donc cette procédure peu probable.
Quatrièmement, c'est donc à l'expert judiciaire de faire un diagnostic et non à un tiers (garage, copain 'qui s'y connaît parce qu'il lit auto plus ou ma grand mère ).De plus, tout démontage avant expertise rend impossible celle ci.
Bref, cinquiemement, dormez tranquille et conseillez juste à votre acheteur de mieux bosser la définition d'un vice caché et que tout en regrettant la situation (et blablabla ) vous ne pourrez accéder à sa requête car vous avez respecté votre obligation.

ps: une "1.4lhdi essence " ça n'existe pas, donc c'est une hdi ou une essence??


l'eau prend toujours la forme du vase
0
J'ai validé avant de pouvoir corrigé ma bêtise, c'est une essence et donc pas une hdi ;)

Merci pour votre réponse, j'espère de tout coeur que l'acheteur ne cherchera pas plus loin, la procédure reviendrai plus cher que faire réparer ou même acheter une autre voiture.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
18 nov. 2017 à 23:52
de plus sur un essence roulant peu (comme ca semble etre le cas, la mayonnaise n'est qu'un vulgaire exemple de.....condensation!!)
0