Rotule triangle 2 fois changer

testeur - Modifié le 15 nov. 2017 à 18:30
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 5 déc. 2017 à 20:10
Bonjour,
Quand je change la rotule triangle, au bout de quelque jour environ 5, il y a du jeu dans la rotule dans le sens droite vers la gauche et jamais rien de haut en bas. Donc quand je fait un rond point tout d'un coup sa tire vers la droite juste une demi seconde. J'ai déjà changer 2 fois la rotule et sa revient, puis j'ai changer le triangle qui a une rotule avec et sa revient encore. Je dois préciser que se sont des pièces neuves mais du 1er prix. Avez vous une solution svp ?

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
15 nov. 2017 à 22:54
Bonsoir,

Vous constatez le jeu en mettant la voiture sur le pont, ou vous supposez que le problème vient de là ?

Les pièces ne sont peut-être pas de la bonne référence (à vérifier), ou sont vraiment de mauvaise qualité... Dans ce cas, prendre les pièces au magasin de la marque !

Sinon, chercher un autre problème : roulements, par exemple...

Cdt
0
Clio 2 phase 2 1,2 litre. Sur un pont je peut voir la rotule se déplacer d'environ 0.5 cm quand je bouge la roue avec mes main de gauche a droite.par terre quand je lance un coup de pied sur la roue elle bouge et fait aussi un bruit de fer.
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
16 nov. 2017 à 16:06
j'ai changer tout le cardan droite et gauche qui etait abimé et sa continue dde bouger la roue. je vient de bien analyser se mouvement de rotule triangle et en fait sa me parait normale car la rotule est fait pour touner, donc c'est bien la tete de la rotule qui bouge de droite a gauche.je vien de mettre une rotule neuve pas encore rouler avec la voiture et sa fait se deplacement deja donc sait normale. En fait sait un ensemble qui bouge en meme temp. rotule + suspension+ axe de la cardan de droite qui s'enfonce de 1cm quand je bouge la roue avec mes main.
a savoir que le cardan de droite n'a pas de vis pour l'enlever ou remetre. il suffit juste en premier d'enlever le disque et le cardan sort immédiatement.
pour moi le cardan est normale.
j'ai enlever les deux supension et j'ai remarquer un difference sur la droite.
Le haut de la coupelle est pencher vers la droite alors que l'autre est horizontale, comme si que cet coupelle a subit une forte pression. la coupelle pour moi est le chapeau qui vient audessus du ressort. peut etre que c'est la coupelle qui est la cause ?
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
5 déc. 2017 à 20:10
resultat moyeux fichue. a savoir la bar de cardan ne doit pas s'enfoncer meme de 1cm quant tous est monter.
0