Signaler

Problème Centralisation et heure et date qui se mettent à zéro

Posez votre question Dai - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 11:47 par snocky.
Bonjour,
Sur ma c4 exclusive essence de 2009 la centralisation ne marche plus au bout quelque minutes du verrouillage du véhicule. C'est à dire que j'arrive à fermer avec la télécommande quand j'arrête le véhicule mais pour rouvrir, si je reste plus de quelque minutes, ca ne marche plus ! j'ouvre avec la serrure et des que je met le contact la centralisation remarche. Cela est accompagné de la remise à zéro à chaque fois de la date et l'heure.
J'ai essayé pas mal de méthodes de réinitialisation trouvé par ci par là dans des forums mais ...ca ne marche toujours pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bjr

commencez par vérifier l'état de votre batterie ( et de l'alternateur )
à l'aide d'un multimètre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour renard et merci de votre réponse.
Je ne pense pas que le problème vienne de la batterie car d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums la remise à zéro de la date survient au moment du démarrage, où la voiture a besoin d'électricité, mais dans mon cas l'heure clignote des que je met le contact et je n'ai constaté aucun signe de faiblesse de la batterie! Dans mon cas, on dirait que le système de centralisation et l'afficheur de bord sont complètement mis hors tension au bout de quelques minutes de l'arrêt du véhicule.
J'espère que je me suis bien expliqué et je vous remercie d'avance.
snocky. 20850Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 11:47
Bjr, ce n'est pas parce que votre batterie "ne donne aucun signe de faiblesse" qu'elle n'est pas en cause.Je sais bien que sur une bête à chagrin comme la c4 tout est possible et bien plus encore,mais même sur cette M. .... il faut commencer par le commencement et suivre les conseils de renard. Ça prend 3 minutes et au moins ça elimine ou confirme une piste(le faire quand le pb se pose)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !