Accident de voiture à un rond point

aurelie.talbot - 10 nov. 2017 à 15:51
Tisuisse Messages postés 49 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 15 mai 2018 à 05:59
Bonjour,
je me permets de vous exposer mon problème et d'apprendre de vos réponses pour mes démarches.

Je me trouvais à bord de mon véhicule, nous avons pris la voie qui se trouve à gauche pour pouvoir tourner vers la droite puisque la voie de droite est une voie de bus. En pleine heure de pointe, arrivée au cédez le passage du rond point, après avoir attendu pour m’engager. le véhicule a percuté tous le côté passager, puisque je me mettais engagée pour tourner.
Le Véhicule est arrivé tellement vite que j’ai été surprise. Le choc a été violant de du côté passager ma tante a eu peur, malgré le peu de dégât côté passager sur mon véhicule.
Avec du recul Je ne comprends pas sa démarche de s’engager alors qu’il n’a aucune visibilité et voyant bien mon clignotant. Sachant que son Véhicule étant plus bas que le mien cela serait compliqué d’avoir une bonne visibilité vu à quelle vitesse il est arrivé. C'est bien un problème de maîtrise qui est à l'origine de la collision pour moi puisqu'il me double par la droite dans une voie de bus.

cependant mon assurance ne voyant pas la responsabilité de l'un ou de l'autre c'est 50/50... hors je ne pense pas être responsable...
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement Melle Talbot.

2 réponses

renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 682
10 nov. 2017 à 19:56
Bjr

c'est ce qui arrive souvent lors d'un accrochage dans un rond point
en fonction des cases cochées sur le constat et de la description faite
c'est du 50/50
0