Signaler

Accident

Posez votre question Ewilan13 1Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 20:13 par renard31
Bonjour,

J'ai besoin d'une précision. Mon amie lors de l'essaie d'une voiture chez un particulier a eu un accident. C'est une voiture automatique, après quelques explications bâclés du vendeur, celui-ci a passer la marche arrière. Mon amie accélère puis panique (première fois qu'elle conduit une automatique), elle n'arrive pas a freiner et fonce dans un pick-up stationné 5 mètre derrière. Elle casse le coffre de la voiture et les phares du 4x4. En tord et se sentant coupable, elle propose de prendre les réparations a ses frais.

Premier point intéressant, la voiture n'est pas assuré donc pas de constat de fais avec les propriétaire du 4x4, présent lors de l'accident.

Après rediscutions, nous décidons de rappeler les vendeurs en leur proposant de racheter la voiture en état où nous ferons les réparations dans un second temps et de faire 50/50 pour le 4x4 du a l'absence d'assurance. Un accord verbal est trouvé, nous leur précisons qu'avant toute chose nous voulons quand même réessayer la voiture.

Je l'accompagne à ce second RDV, ce coup si c'est la vendeuse qui nous donne les explications. Elle nous apprend que bien que la voiture soit une automatique celle-ci comporte 3 pédale car elle a été aménagé pour un handicapé. Et que la pédale d'embrayage est en fait une pédale d'accélération. Du coup la voiture compte 2 pédales d'accélérations, une à droite et une à gauche. Mon amie n'avais pas eu ou comprise cette info, je comprend mieux les circonstance de l'accident. En conductrice de boite manuelle, elle a du vouloir débrayer + freiner pour s'arrêter. Au lieu de cela, elle a freiné + ACCELERER ce qui a provoqué la collision

Nous pensons être honnête, nous leur avons toujours dis que nous prendrions en charge les frais de la voiture malgré que les vendeurs soit à la limite de l'irrespect, en menaçant mon amie de procédure policière si elle n'achetais pas la voiture. Lors de c'est menace, elle a gardé son sang-froid en leur précisant qu'elle n'avait aucune obligation d'achat juste une obligation de réparation de la voiture.

Mais depuis que nous connaissons les réelles raisons de l'accident (double pédale d'accélération), je me dis que les tords sont plus que partager qu'un véhicule avec cette configuration de pédale n'est pas conforme. Les vendeurs n'entendrons pas raison. Je voulais savoir ce que vous pensiez de la situation? Que feriez-vous? Quelle recours avons nous? Existe-il des textes légiférant la conformité d'une voiture.

Merci pour vos réponses et désolé pour la longueur du texte.
Utile
+0
plus moins
Bjr, c'est votre ami qui conduisez non?et allez prouver qu'elle n'a pas eu les bonnes informations. ..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr
Existe-il des textes légiférant la conformité d'une voiture.
si c'est une voiture pour handicapé , elle doit être conforme ; car les aménagements pour handicapés sont réalisés par des sociétés spécialisées qui délivrent une conformité pour obtenir la carte grise.

d'autre part si vous achetez ce véhicule , il faudra repasser par une société spécialisée qui la remettra en conformité comme une voiture normale et délivrera un certificat de conformité.
quand au problème dû à l'accident , c'est au propriétaire du véhicule de s'en "" demm...der "" ; c'est son problème.
tout véhicule doit être assuré.
vous avez effectué un essai chez un particulier , ce particulier se devait d'être assuré
vous arrêtez toute discussion le propriétaire doit prendre ses responsabilités.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !