Signaler

Passer les vitesses sans débrayer [Résolu]

Posez votre question Clem - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 10:35 par Clem
Bonjour,

Récemment, je conduisais avec un passager et je lui ai dit en rigolant qu'il passe la 3ème (j'étais en 4ème à l'approche d'une montée). Il a pris ça au sérieux et a réussi à passer la 3ème sans que j'embraye. Comment est-ce possible ? Il n'a pas forcé et ça n'a fait aucun bruit. Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Parce que vous avez eu de la chance, tous les 2, que le quatrième et le troisième rapports possèdent une démultiplication proche de 1...

N'essayez pas entre 2 autres rapports : ça peut passer mais certainement que ça va forcer et craquer un peu et vous pouvez endommager la boîte !

Pour comprendre : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1566-demultiplication-des-rapports-de-boite.php

Cdt

renard31 2795Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 18:57
Perso , parfois je m'amusais à le faire avec une voiture boite 5 V
monter ou rétrograder sans embrayer ," au régime moteur "".
voiture à dépassé les 200 000 kms sans problème
avec voiture boite 6 , j'ai essayé mais çà passait pas
Répondre
gt.55 3364Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 21:47
Je confirme : avec mes vieilles Renault (R5 en boîte 4 et R18 en boîte 5), c'était encore faisable... Après j'ai arrêté d'essayer !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super,

Merci gt55 ! J'ai effectivement été chanceux.

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !