Signaler

Entendez-vous un claquement-moteur ? [Résolu]

Posez votre question William - Dernière réponse le 6 nov. 2016 à 10:56 par Anthony76
Bonjour*

au démarrage à froid,cà claque fort ,après une dizaine de kms,cà se calme
Utile
+20
plus moins
Cliquetis ou claquement ? Diesel ou essence ? Et votre niveau d'huile ? Dans le cas du cliquetis c'est le plus souvent un bruit sans gravité pour un moteur essence qui a de l'age (usure des poussoirs de soupapes) ou un allumage défectueux ou une (bougies, tête d'allumeur...), il y a des moteurs qui cliquettent discrètement de conception, mais si ce bruit est arrivée soudainement ou s'l s'agit franchement d'un claquement, ne posez pas la question ici, aller voir directement chez le garagiste avant que ça casse. Quoi qu'il en soit si votre moteur est un "essence" c'est un moteur renault basic 1.4L (pas mauvais) ou 1.2L (un peu à la peine), si c'est un diesel c'est une injection haute pression donc fragile.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
faites vérifier vos bougies. Dans un bon garage.
Anthony76- 6 nov. 2016 à 10:56
J'ai une bmw z3, elle fait des claquetis a froid pendant un laps de temps et ensuite plus rien, elle vient d'etre revisé entierement en concession et ce petit bruit et tout a fait normal. Vérifiez le niveau d'huile, les bougies ☺
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
AVEC RENAULT TOUS LES JOURS UN BRUIT NOUVEAU.........QUI ROULE EN RENAULT REVIENS EN VELO................
Tonton44- 26 sept. 2016 à 10:13
Faux, maintenant les Renault sont les voitures les plus fiable
Répondre
snocky. 20489Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2016 à 10:20
Lol comme disent les jeunes!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Un préchauffage défectueux peut donner un bruit de "claquement" mais en aucun cas celui ci ne dure une dizaine de kilomètres, au mieux quelques secondes....Par ailleurs, dans le cas d'une logan, normalement récente, les bougies de préchauffage sont à exclure.Et comme personne ici n'a la capacité d'entendre votre bruit à travers un pc, comme il a été justement indiqué plus bas, et bien allez chez renault!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour simca etait repute pour les claquemenst moteur c 'est les culbuteurs, a chaud le bruit s 'efface plus ou moins ma 203 claque un peu a froid ensuite plus rien faites chauffer le moteur quelques minutes bonne route
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Claude, le fait qu'une Dacia (fille de renault, maitre étalon mondial de la fiabilité, référence absolue de la mise au point), puisse avoir une avarie m'a estomacquer au point que j'en perde mes moyens.......(ca va c'est mieux??)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais on est plus dans les 70's et surtout y'a plus de culbuteurs aujourd'hui sur les moteurs modernes, et oui dacia, qu'on le veuille ou non offre des moteurs modernes! Encore une fois, personne ici n'entend votre bruit, allez chez renault...
Yo- 4 juin 2015 à 01:32
Si ya plus de culbuteurs keski fai monter et descendre les soupapes?
Ton génie!!!
Répondre
kids- 9 mai 2016 à 05:01
l'arbre a came est placé sur la partie supérieur de la culasse et attaque directement les soupapes et donc plus de culbuteur et plus de tige culbuteur non plus ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si tu as une logan diesel c'est normal..............la logan a peu d'isolation phonique...donc on entend bien le moteur...il n'est pas aussi bien isolé que dans une renault...c'est une low cost... si c'est une essence...c'est pas normal.... ehhh les voiture modernes y'en a qui claque...fort;les ww par exemple de vrais tracteurs....mais c'est normal...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si c'est une essence ce n'est pas normal pour la bonne et simple raison les moteurs ont un arbre a came en tete avce poussoirs hydrolique donc aucun claquement par contre un diesel ca serait logique de part le fait qu'il a fait froid ces derniers jours.
eric69- 1 sept. 2012 à 23:01
bonjour

moi jai une bmw 316i compact a froid sa va a chaud claquement et les gens plus ou mois donne les meme reponse et d'autre qui on le problem on fait les reparation et la plupart ces pas sa donc je me dit si je commence a change ce si cela avnt que la panne soit vraiment trouve jaurai claque 3000euro de facture
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !