Signaler

Feu xenon clignote et s'éteint, même après inversion.

Posez votre question Jeanpeuplusdutout 3Messages postés vendredi 20 octobre 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2017 à 00:17 par renard31
Bonjour, je possède une C5 2.0 HDI 136 CV Exclusive de novembre 2004.
A chaque allumage de feux mon ampoule gauche s'allume, au bout de 20 secondes elle commence à clignoter et fini par s'éteindre.
Lorsqu'au comodo je force l'allumage, même scénario.
J'ai bien sûr changé l'ampoule, une D1s, comme me le conseillais tout ceux a qui je demandais.
Et là, tin tin tin, re-belotte. De nouveau pareil.
Je vais prendre conseil auprès de mon Feu vert local, qui fort sympathique m'explique la présence d'un balast fixé sous l'optique.
Du coup démontage du pare-choc et inversion des feux.
Et là re re belotte! Mais toujours le côté gauche qui clignote alors que c'est le feux droit qui est branché à gauche.
Bref si quelqu'un a une explication et encore mieux une solution au problème je suis preneur à 200 % .
Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vérifier aussi le connecteur de l'ampoule gauche (oxydation, mauvais contact, fils et cosses...).

Cdt
Jeanpeuplusdutout 3Messages postés vendredi 20 octobre 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 12:08
Oui j'ai pas encore testé le connecteur, mais d'après moi si le connecteur était en cause, le feu ne serait pas alimenté du tout, là tout fonctionne pendant un certain temps et commence a clignoter et s'éteindre par la suite.!
PB de chauffe?? bizarre car en forçant l'allumage le feu s'allume et s'éteint peu de temps après...
Mais je vais vérifier cet après midi.
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, c'est drôle, avant de cliquer j'avais déjà la marque de la voiture.....bref, vu le pedigree de la bête, tout est possible (commodo notamment )
Jeanpeuplusdutout 3Messages postés vendredi 20 octobre 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 12:04
Bonjour, la division gauche droite se fait déjà au niveau du comodo? Je pensais que ca alimentait simplement un relais qui transmettait l'info et la puissance aux feux.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai enfin de nouveau eu un peu de temps pour la mécanique.
Donc ce matin, nettoyage des différents connecteurs, séchage, soufflage et remontage sans aucun changement de l'état de mon feu et de son clignotement.
Par contre étant donné que j'ai eu quelques soucis à la faire redémarrer (elle a tout de même bien voulu), je me suis rendu compte que tous les voyants qui devaient s'allumer au contact ne s'allument pas. seul 2/3 s'allument. air bag 2, service
Une seule fois lors de mes différentes tentatives de démarrage l'ensemble des témoins se sont allumés.
Par contre je ne peux pas vous dire s'ils s'allumaient "avant la panne de feu" ou pas.
Du coup cela pourrait il être une piste.
Y a t'il moyen de réinitialiser le BSI? Et comment?
Toutes vos réponses sont les bienvenues.
Merci
renard31 2834Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 23:35
Bjr
et la batterie ; vous l'avez testée ???
Répondre
Jeanpeuplusdutout- 26 oct. 2017 à 08:59
Bonjour,
batterie testée.
12.46 v éteint
14.24 au ralenti
14.35 stabilisé
Répondre
renard31 2834Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 00:17
alors c'est le ballast coté gauche HS
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !