Signaler

Voiture Nissan micra qui ne démarre plus et drôle de bruit

Posez votre question Jaguar59 27Messages postés mercredi 18 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 nov. 2017 à 10:11 par snocky.
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un Nissan micra 2001 hier en sortant de faire mes courses j'ai voulu démarrer la voiture alors qu'elle était en prise et boom.plus moyen de la démarrer.quand je tourne la clé les voyant s'allume et s'éteignent et il y a 1 bruit comme un glissement dans 1 petite boîte noire . J'ai regardé mais j'ai pas réussi à l'ouvrir. Ensuite ont à essayer de la pousser et de mettre les câbles pour demarrer mais toujours le même problème. Aurait vous une solution svp j'ai peur d'aller au garage et me faire arnaquer si je lui dit que je ne sais pas du tout ce que sais. Merci pour vos réponses par avance.
le bruit grisilant quand j'essaie de démarrer viens soit de la petite boîte noir à droite ou la deuxième boîte ou j'ai enlevé le boîtier et ont voit 2 trucs bleu et noir. Mérite pour votre aide. Je suis du 59
Utile
+1
plus moins
Bjr, batterie hs
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci pour vos messages. Le problème n'est pas résolu. Plusieurs m'ont dit comme vous :la batterie. Mais je trouve bizarre que j'ai n'ai pas pu la démarrer avec les pinces. Et oui cela a était fait correctement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ces 2 petites boîtes noire et bleue contiennent de simples relais...
Vous pouvez normalement ouvrir ces petits capots plastique, et extraire les relais qui doivent être embrochés en tirant dessus.
Pour commencer, vous devriez pouvoir trouver facilement ces relais et les remplacer vous-même pour pas trop cher !

Mais rien ne dit qu'il n'y a que ça comme problème...

Cdt
snocky. 20813Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 13:50
Ces relais sont bruyants car mal alimentes. ...donc batterie hs!
Répondre
gt.55 3464Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 15:56
Effectivement, c'est fort possible...

Mais comme il a été dit que ça ne démarrait pas non plus à la poussette ou avec des pinces ?
Répondre
snocky. 20813Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 16:36
Encore faut il que ce soit fait correctement. .....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ya vraiment un bruit bizarre qui vient de la photo de la boîte noire. Je serais pas comment l'expliquer . Un peu comme une craie sur un tableau version mécanique. En fait j'ai peur d'acheter 1 batterie et que ça ne soit pas ça. Encore 1 grand merci à ceux qui ont pris le temps et la peine de me répondre. C'est grâce à cet etat d'esprit que j'aime internet.
snocky. 20813Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 17:23
Pourquoi venir ici si vous ne voulez pas écouter? Votre batterie est hs, prenez un multimetre et vous verrez bien.A nouveau, le fait de mettre des pinces ne signifie rien puisque c'est très facile de "mal" les mettre . Même un professionnel "moyen" se fait avoir quelque fois sur ce point.Donc,mesurez sa tension avec un multimetre, et vous verrez que d'une part,la batterie est bien hs, et d'autres part que vous aviez mal mis les pinces! (Ou que vous avez une cosse abîmée )
Répondre
Jaguar59 27Messages postés mercredi 18 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 18:45
Ok je vous remercie pour votre avis monsieur. Je vais essayer de changer de batterie provisoirement pour être sûr de ne pas depenser de l'argent sur un mauvais diagnostic. En tout cas merci beaucoup. Mais c'est inutile de prendre les gens de haut. (Chacun son domaine) mais bon je peut comprendre l'état d'esprit de certaines personnes mais j'ai pas envie de perdre mon temps à répondre à des gens pourri du fond deux même car c'est ça le fond. Bref je ne suis pas la pour ça. Revenant à nos (chevaux) demain je tente un remplacement de batterie et je verrai bien. En tout cas merci.je dit le résultat des que je fait le truc au cas où ça servirai à qqun dans le même cas. Merci encore
Répondre
snocky. 20813Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 19:01
Il n'y a rien de spécialement hautain mais comprenez bien que votre panne, semble A PRIORI (donc selon votre description) d'une banalité élevée, et il est vrai que sur ce forum je ne peux pas passer tout mon temps a tout justifier!Vous n'avez pas de multimetre ou de voltmetre??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
une méthode moins efficace que le multimètre ;mais facile a mettre en oeuvre
vous allumez les phares...tournez la clef de contact ;si les phares s'éteignent et le démarreur ne tourne pas ou peu:batterie hs
snocky. 20813Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 17:45
Mais il n'y a aucun "contacteur" sous le capot (si c'est bien de là ou vient votre bruit!)
Répondre
Jaguar59 27Messages postés mercredi 18 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 17:48
Ok. En fait moi ont m'a dit ça comme je n'y connais rien. La à pièce que je cherche c'est celle qu'ont ma indiqué. Maintenant si ont me dit pas le nom de la bonne pièce forcément ça devient très compliqué. Dommage que vous ne voyez pas la photo cela m'aurais aidé.
Répondre
Jaguar59 27Messages postés mercredi 18 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 17:51
Oscaro sinon ma dit de regarder la pièce il y a un numéro dessus et avec ce numéro de référence que je devrais trouver sur la pièce, oscaro pourra retrouver le nom exact de la pièce. Encore faut t'il que j'arrive à demintervenir cette pièce et si le problème viens bien de la
Répondre
snocky. 20813Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 18:00
vous allez avec votre photo et votre carte grise chez nissan et en 3 min vous aurez votre réponse!
Répondre
Jaguar59 27Messages postés mercredi 18 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 18:19
Oui merci, Je vais faire ça.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est un diesel ?
si oui vous avez vérifie que les bougies de préchauffage sont bonnes et alimentées ?
çà serait pas ; le relais de préchauffage qui est mort ?
Jaguar59 27Messages postés mercredi 18 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 18:30
Oui c'est 1 diesel et non je n'ai pas vérifié les bougies. Ce qui est bizarre c'est que même quand je ne la démarre pas et que j'essaie les Warning ou essuies glace ; ça me fait le même bruit bizarre au niveau de la boîte noire / tout à droite sur la photo. Donc je pense pas que ce soit du aux bougies. Mais je ne m'y connais pas. Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un test :afin de chercher une mauvaise masse
câble de démarrage...pince sur la cosse - (moins) de la batterie et l'autre bout (deuxième pince ) sur la masse du moteur

çà donne quoi ?

Jaguar59 27Messages postés mercredi 18 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 23:54
Je suis allé chez Nissan directement. Il m'a dit de faire le test suivant avant d'acheter 1 pièce. . Débrancher la batterie et brancher directement les pinces sur mes (fils) de batterie. Je l'ai fait et la voiture à démarrer direct. C'était donc bien la batterie. Je ne connaissais pas ce système. Car en brancher la dernière fois les pinces sur la batterie ça ne marché pas. J'ai donc juste eu à racheter une batterie. Par contre j'ai un autre soucis depuis. Les voyants moteur frein à main s'allument normalement. Mais le compte tour et la jauge essence et le compteur de vitesse ne fonctionne plus. Pour le kilométrage ça s'allume quand je roule je coupe le moteur et rallume le kilométrage se remet à zero. Avez vous une idée du problème svp? Donc pour résumé les voyant au démarrage s'allume correctement comme le voyant préchauffage etc. Mais le compte tour de vitesse.et la jauge gasoil ne monte plus. Je ne sais pas ce qui me reste encore gasoil ni à combien je roule et c'est très embêtant. Est ce du au changement de batterie? Merci pour vos réponses. Cdlt
Répondre
snocky. 20813Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 08:15
Ah, c'est pas faute de l'avoir dit! !!!vérifiez déjà la tension d'alternateur
Répondre
Jaguar59 27Messages postés mercredi 18 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 09:59
Oui c'est vrai. Si j'avais fait ce test le problème aurai été régler le jour même. Je le saurais à l'avenir. Donc la tension alternateur ? Vous pensez que c'est du au fait que l'alternateur ne charge plus ? Je pas d'appareil pour mesurer donc je vais essayer d'en trouver un et je ne sais pas où se trouve exactement l'alternateur sur cette voiture. Et je dois mettre les fils ou exactement pour prendre la tension,et elle doit être à combien ? Merci bcp
Répondre
snocky. 20813Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 10:11
La aussi il faut un simple multimetre qu'il suffit de brancher moteur tournant sur la batterie. Par contre, évitez de retourner voir le clown qui vous a innocenté votre batterie. ... c'est bien les garages solidaires mais faut un minimum de compétence tout de même (il doit venir d'un centre auto ce garçon! ).c'est comme si moi j'ouvrais un centre de chirurgie cardio thoracique solidaire!
Si la tension est bonne, il faudra voir des côté des fusibles (qui peuvent déjà être contrôlé ceci dit mais sans en oublier si vous n'avez pas le bouquin de la voiture qui donne l'emplacement et la fonction des fusibles )
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !