Signaler

Témoin du système de charge

Posez votre question Alfred - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 19:21 par Alfredyann
Bonjour,
Depuis 3 jours, je démarre péniblement mon Tucson V6 année 2005, boîte automatique.
- La voiture ne démarre plus sur P comme d’habitude, mais plutôt sur N.
- Lorsque le contact est sur ON, le voyant du Témoin du système de charge ne s’affiche plus sur l’écran du tableau de bord.
- Je constate également l’apparition du symbole Témoin d’anomalie qui reste constamment allumer.
Que dois-je faire? Merci de m’aider.
Utile
+0
plus moins
Bjr, prendre la tension d'alternateur et faire lire le code défaut si tension ok
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La tension de l’alternateur est normale.
Alfredyann 4Messages postés dimanche 15 octobre 2017Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 18:27
Le Tucson ne démarre que lorsque le levier de vitesse est sur N. Il ne démarre plus sur P.

À chaque démarrage, je dois obligatoirement envoyer le levier sur N.
Répondre
Alfredyann 4Messages postés dimanche 15 octobre 2017Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 18:28
Lorsqu’on j’essaye de le démarrer sur P, le moteur ne démarre pas.
Répondre
Alfredyann 4Messages postés dimanche 15 octobre 2017Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 18:46
La première fois que le problème a commencé, je venais de stationner la voiture pendant plus 4 jours (car j’étais en mission).

À mon retour de mission, je constate que la voiture refuse de démarrer. J’ai donc fait appel à un mécanicien. Ce dernier a réussi à démarrer le Tucson après avoir avoir connecté ma batterie à une autre batterie.

J’ai donc roulé pendant 1H mon quartier. Une fois de retour à la maison, après avoir stationné dans mon parking. Je décide d’éteindre la voiture pour la redémarrer. Grande fois, ma surprise de constater qu’elle refuse de démarrer sur P.

C’est ainsi que je décide de mettre le levier de vitesse sur N pour un redémarrage. Et ouf, le Tucson démarre. Depuis, lors, il ne démarre (sans problème) que si le levier de vitesse est positionné sur N.

PS:
- Depuis la survenue de ce problème, je constate que le Témoin d’anomalie reste allumer.
- J’ai déjà fait contrôler l’alternateur, il indique 14,32

Question: mon problème est-il grave? Devrais-je m’inquiéter?
Répondre
snocky. 20725Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 18:51
Et avez vous mesurez la tension de batterie?vos feux stops s'allument?
Répondre
Alfredyann 4Messages postés dimanche 15 octobre 2017Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 19:21
Je n’ai pas encore fait mesurer la tension de la batterie. À vrai dire, je n’ai pas vérifié si les deux feux stops s’allument. Je vais les vérifier
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !