Problème sur rav4

Fanch56360 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - Modifié le 13 oct. 2017 à 19:11
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 oct. 2017 à 00:29
Bonjour*

Voilà j'ai un rav4 115cv de 2003 et l'autre jour j'ai eu mon voyant d'huile (rouge) qui c'est allumé ac perte de puissance et le moteur a stoppé le temps que je trouve un endroit pour m'arrêter...(je roulais sur national sans forcer depuis 15 mn quand cet arrivé) Je suis retournée sur place le lendemain ac un ami qui si connait un peu mais il sèche la...on a vérifié le niveau d'huile...il était bon...! on l'a redémarré nickel...plus de voyant...fonctionnement normal au ralentit...je les laisser tourner au moins 20mn...le temps que l'on jette un coup d'oeil...rien ! Du coup ns sommes allé faire un tour de 3ou4 km...rien...! J'arrête donc la voiture...et la...15mn plus tard...impossible de redémarrer...le voyant moteur s'allume...et j'ai l'impression que le moteur tourne bizarrement...!!!! ????
Si vs pouvez m'éclairer...?
Cordialement,

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
13 oct. 2017 à 19:13
Bjr, plusieurs causes possibles, pompe a huile (mais ultra rarissime là dessus)notamment.Malheureusement personne ici n'entend comment il tourne.....Faire lire le code defaut EN REMORQUANT LE VEHICULE, si la pompe est en cause vous risquez la casse moteur instantanée à tout moment
0
Fanch56360 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
Modifié le 13 oct. 2017 à 22:10
Merci pour votre réponse...! Le truc c'est que la dernière fois qu'il a démarré...(comme je l'explique dans mon post) il fonctionnait comme il a tjrs fonctionné,le voyant de pression d'huile ne ces pas rallumé et le moteur a tourné au moins 45mn et étais à ça température normal de fonctionnement...! Je me suis arrêté chez ma mère, j'ai vue un café et en voulant repartir...voyant moteur allumé et impossible de démarrer...

J'ai trouvé une vidéo sur internet ou un homme explique comment faire avec un shunt entre la borne n°4 et n°13 de la prise de diagnostique...pour pouvoir lire le code défaut...

Est il possible de lire le code défaut sans OBD ?

Cordialement,
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
13 oct. 2017 à 23:23
Un shunt d'écu n'a strictement aucun intérêt dans votre cas PRÉCIS. Arrêtez de croire toute les âneries d'intérêt. Votre raisonnement sur la pompe à huile ne repose sur rien et tout peut vous arriver
0
Fanch56360 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
Modifié le 13 oct. 2017 à 23:56
1 : Pourquoi le shunt n'aurait aucun intérêt "dans mon cas précis"...ces bien vs qui me dites de faire lire le code défaut...?!
2 : Si cet une ânerie...le gars est balaise car sur la vidéo on vois clairement la lecture du code avec le voyant moteur !
3 : Je n'est aucun "raisonnement" sur la PPE à huile...ces vous qui m'en parlé...de plus si c'etais un problème de PPE à huile...le voyant (rouge) d'huile ce serai rallumé...non ?!!?

4 : Je demande de l'aide...pas un sermon...si c'est pour répondre ce genre de chose...répondez pas !!!!

Il y aurais sûrement moins de monde à venir sur les forum si les garagistes étais plus compétente dans leur METIER...non ?! Et surtout s'ils étais plus intéressé par leur travail que par l'argent qu'il peuvent soutirer...

J'me suis trompé sur votre compte...pour le coup vous aviez raison...faut pas croire tte les "âneries" que l'on trouve sur INTERNET...

À bon entendeur...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
14 oct. 2017 à 00:29
1: le schunt d'ecu n'est qu'un reset
2:une video sur internet c'est tjs formidable
3:aux dernieres nouvelles, c'est vous qui évoquez un voyant d'huile
4:Les garagistes sont pour la plupart competent si chacun arrte de faire l'apprenti sorcier sur internet et respectait le programme constructeur avec les bonnes pièces (surtout pour une japonaise)!
0