Signaler

Remplacement contacteur tournant sur une C3 II de 2008

Posez votre question arnaud - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 21:43 par fred.ml
Bonjour,
je dois changer mon contacteur tournant sur ma C3 II et j'ai entendu parlé qu'il fallait passer à la valise pour faire un apprentissage du nouveau. Est-ce vrai ?
D'avance merci.
Arnaud.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, vous n'avez pas besoin de passer à la valise de diagnostique si vous changez simplement le contacteur tournant (Neimen).
Le transpondeur de l'antidémarrage n'est pas livré avec le contacteur tournant, il faut le récupérer avec précaution ( le transpondeur est autour du contacteur tournant) .

snocky. 20598Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 20:50
A priori je pense qu'il parle de la spirale airbag du volant!
Répondre
fred.ml 11165Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 21:33
Houps ! tu as certainement raison.. suis complètement à coté...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, à priori cela n'a pas d'intérêt. Ceci dit,chez ce constructeur disons "farfelu" dans son approche technique (et ailleurs),plus rien n'étonne. ..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et merci de m'avoir répondu rapidement.
Alors pour être un peu plus clair, il s'agit du bloc commande aussi appelé contacteur tournant. C'est le bloc qui se situe derrière le volant avec le commodo des clignos et celui des éssuies glace. La référence citroën est : 98069802XT. D'après ce qu'on m'a dis, il y aurait une chance sur 2 pour ne pas passé à la valise, mais j'aurais bien aimé savoir avant de faire......
fred.ml 11165Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 21:43
Re Arnaud, snocky m'a fait rendre compte que je me suis trompé...
Le contacteur tournant est la spirale qui alimente l'airbag du volant. On ne peut pas remplacer uniquement la spirale il faut changer le commodo au complet
Le remplacement de la pièce (98069802XT) nécessite obligatoirement de passer a la valise, si vous le changez vous même votre voiture ne démarrera plus car le commodo 98069802XT est lié à l'antidémarrage de la voiture et à l'équipement de la voiture.
Un commodo neuf doit être télecodé (programmé) car il est livré vierge (sans programme interne). Si vous récupérer un commodo identique dans une casse automobile le problème sera identique.
Désolé pour mon erreur
Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !