Centralisation

mimi_19511 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 10 oct. 2017 à 12:21
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 nov. 2017 à 20:45
Bonjour,

j'ai un probleme avec ma Xsara de 02/1999 type N1W3ZF
la fermeture centralisé ne fonctionne plus avec le plip
ou se trouve le récepteur du plip avec la référence de la pièce, qui donne l'ordre au relais de fermeture ou d'ouverture
ou se trouve le relais de fermeture avec la référence de la pièce qui donne l'ordre de fermer les portes avec le plip.

j'ai changé la pile et j'ai fait une réinitialisation comme explique sur
le livret d'entretien de la voiture, sans résultat.

la télécommande a été testé par un ami qui bosse chez Peugeot et elle est bonne.

est ce un Texton 96258225.80 trouvé en casse mais sans le plip.
faut il le plip appairé avec ce boitier ??
ou une réinitialisation est possible avec mon plip et ce boitier??


cordialement.

7 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
12 oct. 2017 à 19:54
Bonjour, la centralisation fonctionne lorsque vous utilisez la clef dans la serrure de la porte chauffeur?
0
bonjour
oui la fermeture et ouverture fonctionne coté chauffeur
mais coté passager ça se ferme avec la clé et se rouvre aussitôt, comme si une porte était ouverte.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
19 oct. 2017 à 13:20
Re, désolé de répondre qu'aujourd'hui, si la voiture ne reste pas fermé lorsque vous utilisez la clef sur la porte passager votre problème vient probablement de la porte conducteur et cela peut expliquer que la télécommande (le plip) ne fonctionne pas.
Sur votre model de voiture il est très fréquent que les fils électriques cassent au niveau de la porte vers le montant de la voiture, il faudrait donc le vérifier en retirant le soufflet en caoutchouc qui protège les fils électriques, si des fils électriques sont coupés ou en court-circuit cela perturbe le fonctionnement du verrouillage voir même la destruction d'éléments électriques.
Fred.ml
0
mimi_19511 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 1
19 oct. 2017 à 15:11
bonjour
merci, un fil était coupé entre la porte et la voiture
les fermetures coté passager et chauffeur fonctionnent.
mais pas encore le plip, je ne vois pas sur mon livre comment réinitialiser le plip.
il y a une procédure précise ou faut aller chez Citroën ?
si procédure pouvez vous me l'indiquer
cordialement
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
23 oct. 2017 à 22:41
Re, essayez cela: mettez la clef sur le contact et tournez jusqu'au 2iem cran sans démarrer le moteur, appuyez et maintenez pendant 5 à 10 secondes le bouton de fermeture des portes de la télécommande, puis retirez la clef et attendez 5 minutes ouvrez et fermez la porte conducteur (comme si vous montiez ou descendiez de la voiture) puis voyez si la télécommande fonctionne.
Si elle ne fonctionne pas vous pouvez vous adresser à un concessionnaire Citroën.
Fred.ml
0
bonjour
je viens d'essayer cette procédure, pas de changement.
par contre j'entend un bruit de clac tous les 30 secondes a peu pres sous la console centrale.
avec contact, sans contact, moteur tournant ou a l’arrêt toujours ce clac
comme un relais qui se colle ou se décolle.
cela n'a peut être pas de rapport, mais je n'avais pas remarqué ce bruit avant la procédure.
andré
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
2 nov. 2017 à 18:13
Re, avez vous une télécommande à radio fréquence ou à infrarouge?
Si c'est une télécommande à infrarouge il faut viser le plafonnier d'éclairage intérieur, le récepteur infrarouge de la télécommande est logé dans le plafonnier d'éclairage, il est visible, un carré noir brillant ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
c'est un plip télécommande radio fréquence il y a le boitier TEXTON comme celui trouvé en casse qui lui a la référence 96258225.80 je pense que celui sur ma Xsara est le même.
il se trouve au dessus de neiman derrière le tableau de bord.
cordialement
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
2 nov. 2017 à 20:29
Re, ok ... dans ce cas a mon avis, il n'y a rien que vous puissiez faire de vous même.
Le boitier TEXTON est télécodé via la prise diagnostique, il me semble que c'est aussi ce boitier qui gère l'antidémarrage. Si vous en récupérez un à la casse il ne fonctionnera pas sur votre voiture sans passer par la valise de diagnostique (sous condition qu'il soit reprogrammable).
0
bonjour

si je récupère le plip ou télécommande et le boitier TEXTON monté sur la même voiture Xsara cela fonctionnera t'il ou pas
cdlt
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
2 nov. 2017 à 22:01
Re, encore une fois, a mon avis, non cela ne fonctionnera pas.
Le plip sert a ouvrir et fermer les portes, le plip contient aussi le transpondeur de l'antidémarrage de la voiture. Le boitier TEXTRON gère le verrouillage de la voiture et fait la liaison entre le capteur du transpondeur fixé au Neiman (qui détecte le transpondeur de la clef) et le calculateur du moteur, le tout est télécodé ensemble.
Votre voiture à 18 ans je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de tenter de "bricoler" ..
0
bonjour
je comprend que le plip contient un transpondeur et communique avec le reste (boitier texton et autre)
mais comment se fait il que je démarre la voiture avec une simple clé sans plip dessus ?? donc pas de transpondeur sur cette clé pour être reconnue
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 9 nov. 2017 à 20:46
Re, le transpondeur n'est rien à voir avec le plip, une simple clef contient le transpondeur qui est un composant fonctionnant sans pile.
0