Signaler

Probleme de demarrage c15 diesiel

Posez votre question rourouti 15 - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 10:04 par gt.55
salut
jai une citroen c15 diesel année 2001 , mon probleme c est que apres un long trajet ou apres une heure de circulation en ville quand j'eteint le moteur et apres je veux redemarrer elle demarre avec grande diffuculte meme parfois elle ne demarre plus

bref mon electricite m a dit que c est probleme de batterie et monmecanicien ma dit que c est un probleme de la pompe a injection

remarque quand le moteur est a froid il toune en quart de tour

qu' est ce que je dois faire merci
Utile
+0
plus moins
Bjr, ne démarre pas COMMENT??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui l 'eau prend toujours la forme du vase
Parfois j' insiste beaucoup sur le demarreur et apres 3 voir 5 tentation elle demarre avec difficulte... J'ai remarque quand je laisse refroidir le moteur elle tourne nickel

Remarque mon mecano ma dit un astuce quand ce probleme persiste je verse un peu d'eau sur la pompe
Aujourdhui elle ma fait ce probleme et jai suivi l astuce du mecano et ca marche

Que est ce que ca veut dire ?
Merci
snocky. 20472Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 07:33
Qu'en théorie la pompe est en cause
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur les NISSAN Patrol TD6, qui rencontrent le même problème de démarrage à chaud à cause de la pompe, ils ont trouvé une astuce pour éviter d'avoir à changer toute la pompe (+/- 2.000 € !)...
http://www.patrol-gr.net/injection/56374-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-demarrage-chaud-info.html

Je ne sais pas si c'est transposable sur une autre pompe, mais ça vaut le coup de se pencher sur la question !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !