Signaler

Vitesses passent pas que le matin Duster

Posez votre question Beltza2014 10Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 16:30 par Beltza2014
Bonsoir, j'ai une duster 1.5 dci 85 cv 4×2 et depuis une quinzaine de jours, après avoir passée la nuit au garage, quand je pars le matin, aucune vitesse ne passe. Je réussis tant bien que mal en insistant,a passer la première et je pars, et là, les vitesses commencent à passer mieux et, après 1 ou 2 km, elles passent sans problème. Je suis toute la journée sur la route et plus aucun problème pour passer les vitesses. Le lendemain, même problème le matin et plus rien après.
J'ai fait la vidange d'huile de boîte a vitesses et toujours pareil.
J'ai graissée les rotules que se trouvent entre les câbles qu'arrivent du levier de vitesses et la boîte et là, ça a marché niquel pendant deux jours mais pas le troisième.
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?
La voiture a 280000km et elle roule tous les jours.
Merci !
Utile
+0
plus moins
Bjr, et moteur éteint ça passe?
Beltza2014 10Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 13:14
Oui, j'ai un tapis, j'avoue que je n'ai pas pensée à ça, mais comment ça n'arrive que le matin et le tapis est toujours là. ...
Bon, ça ne coûte rien de vérifier, demain matin, plus de tapis et je vous tiens au courant.
Merci bien !
Répondre
Beltza2014 10Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 09:41
Bonjour, pas de miracle. ... rien a voir avec le tapis, ce matin même problème et plus rien deux km après
Répondre
snocky. 20580Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 12:58
C'est une commande hydraulique ou à câble?
Répondre
Beltza2014 10Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 14:50
Aucune idée, comment je peux le savoir ? . . . Vous l'aurez compris, je patoge en mécanique et c'est marqué nulle part sûr les papiers. ... pardon !
Répondre
snocky. 20580Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 15:32
Il faut regarder sur la boîte!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Avez vous vérifié la garde à la pédale d'embrayage ? Il faut environ 1, 5 cm de course "molle" à la pédale, au delà, le débrayage n'est pas complet.
Amicalement.
Beltza2014 10Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 19:25
Je pense que la garde est bonne, en plus, si n'était pas le cas, le problème se poserais toute la journée, et pas juste au départ. ..... non?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Avez vous lu mon message du 8 octobre ?
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
sur Duster, c'est une commande hydraulique pour l'embrayage.
L'émetteur est alimenté par le liquide de frein via un tuyau.
Vérifiez le niveau du bocal de liquide de frein et contrôlez s'il n'y a pas de fuite(de liquide de frein) entre la boite et le carter d'huile moteur.
Si fuite entre la boite et le moteur, la butée hydraulique d'embrayage est HS.
Si fuite, le circuit se désamorce et il faut pomper à la pédale d'embrayage.
Si pas de fuite, l'émetteur d'embrayage peut être en cause.
Essayez de pomper plusieurs fois à la pédale d'embrayage avant de passer les vitesses pour voir si amélioration.
Beltza2014 10Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 19:35
Ok, je vais essayer demain matin, merci bien pour tous ces renseignements.
Je vous tiens au courant. ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, hier soir j'ai regardée le niveau liquide de frein et il était plus haut que le niveau min mais j'ai rajoutée entre 50 et 100 ml jusqu'àu niveau maximum au cas où.
Ce matin c"était encore bloqué et j'ai appuyée une dizaine de fois sur l'embrayage, il y a eu, peut être un léger mieux, mais pas flagrant, c'est passé mais un peu forcé encore. .. et après, comme d'habitude, tout passe niquel
Je n'ai pas cherchée encore une possible fuite, je voulais juste vous tenir au courant, je continue a chercher. ....
snocky. 20580Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 11:43
Votre auto à bien 280000kms?l'embrayage à déjà été changé?
Répondre
Beltza2014 10Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 16:30
Non, embrayage pas changé, ... je ne dit pas que c'est peut-être le problème, mais il n'y a aucun autre problème malgré 200 à 250 km que je fais par jour, avec des arrêts courts réguliers, juste le fait de passer une vitesse après un arrêt de quelques heures difficilement et après, plus rien. Je voudrais juste comprendre. ...
En plus, je ne pense pas que le kilometrage soit nécessairement une cause pour changer l'embrayage, parce que, celle-ci est la quatrième voiture que j'amène (je croisse les doigts... ) a plus de 300.000 et je n'ai jamais eu encore a changer
un embrayage.... mais , vous avez peut-être raison. ..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !