2.0 hdi pas de freins

Résolu
vivi76400 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - Modifié le 3 oct. 2017 à 00:47
vivi76400 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 20:43
Bonjours,
Alors voilà je suis jeune permis au volant d'un Peugeot partner 2.0 hdi 90cv
Cette après midi ce trouve que mes plaquette fesair du bruit j'ai alors été achetée des plaquette (le vendeur à peut ma plaque pour me donner les bonnes)
Bref je rentre chez moi, met la voiture sur crique et démonte les roues avants
Alors avant droite, lorsque j'ai ouvert mon étrier le piston étais gripper, je me suis appercus que le caoutchouc noir étais percer (grave ou pas) j'ai donc mis un coup de WD40 (c'est ma 1er fois pour des plaquette)
J'ai ensuite essuyer se rentrer le piston toujours pas j'ai alors été appuyée sur la pédale de frein et le piston est "sortit" de son emplacement mais vraiment léger environ 3mm je lès remis j'ai réussi à le rentrer en tapant dans le font du piston à l'aide d'un "burin" et d'un marteaux.
Une fois le frein avant droite en place je monte dans la voiture démarre met la 1er et freine (la voiture toujours sur crique)
Impeccable ça freine!
Mais la pédale est très molle et disons que sa ralentit plus que sa pile...
Je ment vais faire la roue gauche je démonte comme à droite le piston lui aucun problème à être rentrée sauf que cette fois ci lorsque je met ma 1er ma roue gauche ne tourne pas tandis que la droite oui...
Je décidé de tester je lève mon étrier droit et la, la roue tourne comme celle de gauche.
Je redescend l'etrier et la roue ne tourne plus...
Je me dit que ces sûrement psk les plaquette sont neuve et épaisse je décide de prendre la route, au bout de 50m j'ai la côte de ma résidence avec un stop au vous, jesseye de freiner la pédale très molle je l'enfonce comme l'embrayage je pomper alors plusieurs fois environ 10 fois je ralentit légèrement mais rien de ouf.. merci le frein à main qui ma mis la voiture en crabe avant le stop... j'ai ensuite prit la nationale je monte à 80km/h je sens que la voiture tiré vers la gauche (pourquoi?)
Je décide d'aller sur le parking faire demi tour il ma fallu 80m pour m'arrêter...
J'ai pomper plusieurs fois j'ai pas d'ABS
Je décide d'essayer de piler voir bloquer les roue, le frein toujours moux je reste la pédale enfoncer la roue droite se bloque au vous de 3 bonne seconde (pourquoi ne réagis tel pas au moment où la pédale est enfoncer au max mais seulement 3seconde voir jamais Après?)
Mais le truc ces que la droite qui semblait fonctionner à vide finalement ne fonctionne pas une fois sur route et je comprend pas pk?
Dois-je purgée? Si oui comment faire car j'aime beaucoup la mécanique du loin essuyer mais je n'est pas les notion d'un CAP ou Bah pro mécanique
Aidez moi svp

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
3 oct. 2017 à 08:59
Bjr, "sorti de 3 mm ", c'est à dire? Il s'est avancé de 3mm ou il est SORTI?
1
vivi76400 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 10:46
Il est sortir en biais en faite il y a eu un jour de 2 à 3 mm en bas du piston (de l'aire à put passer)
0
vivi76400 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 > vivi76400 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 10:48
Considérée que j'ai eu le piston dans la main dison
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664 > vivi76400 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
Modifié le 3 oct. 2017 à 10:54
Évidemment qu'il faut tout purger!
0
vivi76400 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 11:37
Une personne est venu me dire que le fait que je rentre le piston en tapotant de dessus est grave dans le fait que la rouille va retirer l'étanchéité du joint, dois-je changer l'etrier pour ça ou pas car la rouille devais y être depuis longtemps et j'ai toujours bien freiner après j'ai mis de la WD40 avant sur la rouille pour la retirer et elle est bien partit pour le coup... mais je voudrais pas être un assassin sur roue quoi^^

Je la purge avec l'aire d'un amis cette après midi
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
3 oct. 2017 à 13:12
Non pas grave, par contre, faire attention que le joint cylindrique apparement abimé ne laisse rien passer
0
vivi76400 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
Modifié le 3 oct. 2017 à 20:43
Alors ça y est ça fonctionne l'essieu avant droite (celui dont le piston est sortit) étais HS il avais plus de pression et de l'aire rentrais en permanence dedans ludo (la personne qui ma aider) ma montrer comment on purgeait et changer un essieux que j'ai acheter en casse 20€ qui fonctionne niquel
0