Non correcteur de vue

Lila - 22 sept. 2017 à 08:17
 Lila - 22 sept. 2017 à 17:20
Bonjour, je voulais avoir votre avis,
Je me fait arrêter par les gendarmes le soir vers 22h, je conduisais mais une voiture d un ami, l’ami était à côté le gendarme me demande de sortir les papier je donne l assurance de la voiture et carte grise de la voiture et mon permis à moi vu que je conduis le hic normalement je doit porte des lunette c mentionner sur mon permis il l on dit vous avez-présenter moi vos lunette j ai dit non je l ai ai oublier dans ma voiture..il m’a normalement même avec port de lentille je dois avoir les lunette etc dans la voiture et mon fait souffle puis mon dit c ne bonjour nous allez y vais je recevoir une contravention pour le bon port dès lunettes??non correcteur de vue??a coup sur? Il la pas dit vs aller recevoir contravention etc...
Ah un moment Il a donne un des papier à son collègue pour je c est pas quoi faire..
Même si je conduisais pas ma voiture il non rien à me reproche d’amende ou autre car je conduisais voiture d un autre? Le deuxieme gendarme a pris mon permis pour faire j’en ce st pas quoi merci

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
Modifié le 22 sept. 2017 à 09:47
Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de conduire la voiture d'un autre (même s'il n'est pas à côté de vous) !

Si ils avaient voulu vous verbaliser pour le non-port des lunettes, ils l'auraient fait tout de suite...

Ils ont juste pris vos papiers pour vérifier dans leur fichier que vous n'étiez pas sous le coup d'une suspension ou annulation du permis (c'était certainement le but de leur contrôle ce jour là, apparemment).

Vous n'aurez donc pas de PV cette fois... Mais pensez à avoir toujours une paire de lunettes sur vous pour la prochaine fois !

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0
JE voulais dire aurai je une contravention pour le non correcteur de vue ?c est ca dans les taxe je crois ?au lieu du non port d’en lunette car ça n’existe pas´
J’espère ne pas voir de pv.
Il m on fait soufflé aussi.
0