308 HDI 1.6 90 : Bruit moteur et manque puissance

ludo80750 - 19 sept. 2017 à 10:15
 Ludo80750 - 19 sept. 2017 à 14:50
Voiture: Peugeot 308 1.6 HDI 90 Millesim
Mise en circulation: 07/2010
Kilométrage: 145.200 Kms

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus précis possible afin d'identifier le souci sur ma voiture.

Symptômes actuels :
- Bruit "d'échappement" ou "d'air" à l'arrêt ou lorsque j’accélère sans trop monter dans les tours.Ce bruit est aléatoire, par exemple ce matin aucun souci pendant 30 minutes, puis je coupe le moteur 10 secondes, je rallume et là le bruit est présent. Je met une vidéo où l'on entend le bruit :
https://youtu.be/ynirVmehfTk

- Voiture qui broute à froid sur les 3 premières vitesses (toujours sans trop accélérer, si je monte dans les tours elle ne broute plus)
- Manque de puissance, j'ai l'impression d'avoir perdu 30ch
- Parfois une odeur d'échappement dans l'habitacle à l'arrêt

Historique des réparations effectuées :
Mai 2016 :
Voyant antipollution allumé + trous à l'accélération --> Changement de vanne EGR
--> Tout redevient à la normale

Mai 2017 :
Voyant antipollution allumé + manque de puissance + bruit d'air à l'accélération (pas de trous à l'accélération)
--> Extinction du voyant à la valise mais le voyant se rallumera 2 jours plus tard

Juin 2017 :
Voyant antipollution toujours allumé --> Changement du débitmètre + Nettoyage des injecteurs avec produit dans le gasoil
--> Le voyant antipollution s'étient mais les bruits d'échappements commencent à se faire entendre


Juillet 2017 :
Tous les symptômes décrits en haut sont présents.


Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
19 sept. 2017 à 14:20
Bonjour,

Avez-vous vérifié les durites d'admission d'air et celles du turbo ?
Le turbo se déclenche bien ? Vous l'entendez "siffler" normalement ?

Cdt.
0