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Souci bruit turbo

Posez votre question Faffou - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 22:21 par snocky.
Bonjour,
Depuis un moment, en accélérant ma voiture fait souvent le bruit vuiiiiiiiii et en relâchent fuii (désolé je suis pas fort en imitations) c est aigu mais je n ai pas de fumée ni de voyants allumés.

A votre avis?

PS: c'est un chevrolet orlando 2.0l crdi 16v 130ch de 2013 qui a 54.000Km
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Bjr, commencez déjà par voir du côté de la courroie
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Bonsoir,

C'est combien "un moment" ? 1 an, 1 mois, 2 jours ? Est-ce que ça a commencé suite à un événement particulier (révision, entretien, dépannage...) ? Est-ce que ça s'amplifie avec le temps ?
Vous parlez de turbo dans le titre... vous savez que le bruit provient de lui ou c'est une hypothèse ?

Cdt
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Merci de vos réponses.
Du côté courroie je ne pense pas.
Pour le bruit je suis sûr à 90% qu il provient du côté turbo.
snocky. 20327Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 07:16
En même temps vu l'année et le kilométrage ça ne serait pas étonnant. ...vérifiez déjà les conduits d'air
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Faffou- 14 sept. 2017 à 12:23
Le bruit est survenu il y a 1 an environ mais sans plus. Je ne l entendait presque jamais mais depuis 1 mois c est affreux et il survient quand je roule jamais à l'arrêt. Je vais voir les conduits d air et je vous tiens au jus.
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snocky. 20327Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 12:43
Si vous accélérez au point mort il n'y a aucun bruit?
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Faffou- 14 sept. 2017 à 12:57
Non aucun à part celui du moteur qui est normal le bruit apparait uniquement quand j accélère on dirais un aspirateur et quand je te lâche la pédale d'accélérateur il y a une genre de dépression mais elle ne le fait pas tout le temps.

Je ne sais pas si cela vous aidera.
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snocky. 20327Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 22:21
faire verifier les joints de pare brise et de porte...........Un turbo "siffle" en roulant et a l'arret, pas un joint!
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