Signaler

Aux conducteurs de Golf, est ce que la boite DSG (semi auto) est pratique ou va [Résolu]

Posez votre question remi - Dernière réponse le 28 août 2009 à 22:35 par chris13jim
Aux conducteurs de Golf, est ce que la boite DSG (semi auto) est pratique ou vaut il mieu la boite manuelle ?

Utile
+0
plus moins
Pour résumé,le boite dsg de chez VW est certainement (dans les marques accessibles) la meilleur boite du moment.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Meme si ce n'est pas tout a fait comparable , je possède un TOURAN 140 CV boite DSG : Je pense que c'est une des meilleures BVA du marché . Pratique , économique , au bout d'un moment on l'utilise en version auto en abandonnant le mode séquentiel . François
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Cette boite, en plus d'être réactive, présnete l'intérêt de s'appuyer sur un boite mécanique, donc sans convertisseur de couple. Pas de déperdition ni d'impression de glissement désagréable de la boite. Il est par ailleurs possible de la manipuler exactement comme une boite manuelle mais avec des temsp de changement de rapport nettement meilleurs. Les démarrages en mode Sport ou Manuel sont expéditifs, la consommation plus que raisonnable. Le mode D (drive standard) recherche le rapport le plus économoqie par défaut mais reste très réactif. La boite change toujours à bon escient, comme si elle devinait qu'on veut le faire - rétrograde pour les dépassements d'un ou plusieurs rapports directement, ou encore en cote si elle en a besoin, en descente elle rétrograde si besoin pour assurer du frein moteur... et essayer de maintenir la vitesse selectionnée au régulateur. un vrai régal au quotidien. Pour peu de chose au monde je m'en passerai. Mon dos et ma jambe gauche me remercient chaque jour, et franchement le plaisir est non seulement intact par rapport à une boite mécanique (j'avais une Série 1 avant) mais je dirait même que j'y prend encore plus plaisir...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !