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Remplacement plaquettes de frein

Posez votre question gillesAN 210Messages postés samedi 5 février 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2017 à 05:35 par kok
Bonjour tout le monde,

je sollicite votre aide s'il vous plaît, car lors d'un remplacement de plaquettes de frein avant sur ma punto 60 sound de 2003,
j'ai été arrêté malheureusement au niveau de repousser le piston, afin qu'il puisse s'adapter à la taille des nouvelles plaquettes plus épaisse;
il était en effet resté bloqué sur l'épaisseur des plaquettes usées;

que me conseilleriez-vous ?
dois-je taper dessus à l'aide d'un tournevis et d'un marteau ?
ou bien utiliser du dégrippant ?
mais j'ai pu voir aussi qu'il existait des repousses pistons;
dans ce cas, où puis-je en trouver ?

Je vous remercie pour vos réponse
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Bjr, si il est dur, ouvrez le bouchon du liquide ça soulagera. Une grosse pince et sortez les muscles. ...Les repousses piston c'est pour l'arrière. ..
gillesAN 210Messages postés samedi 5 février 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 19:18
Merci Snooki,

j'ai dû utiliser une clé avec un marteau pour arriver à dévisser les deux vis des plaquettes de frein sur l'étrier,
est-ce que je dois les revisser aussi fort ?

de plus j'ai vu sur les forums qu' il fallait pomper sur la pédale de frein pour débloquer le piston;
est-ce que c'est ça qui a fait monter mon liquide de frein à rabord ?
est-ce que j'ai bien fait de le faire ?
j'ai changé en même temps les plaquettes de frein avant des deux roues, est-ce que c'est ça qui aurait fait monter à bord le liquide de frein ?
est-ce que c'est normal, va-t'il retrouver son niveau initial ?
comment puis-je savoir si j'ai bien remonter mes plaquettes de frein ?

Merci infiniment à nouveau pour votre réponse
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snocky. 20322Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 22:16
il faut resserer a un blocage "normal"'vous serrez a VOTRE MAXI sans insister).On pompe sur la pedale une fois le remplacement fait, aucun interet avant (mais pas grave).Le liquide de frein est remonté au maxi parce que les plaquettes sont neuves, c'est tout a fait normal.Si le niveau est 'à ras" (au dessus du max), c'est que quelqu'un un jour a rajouter du liquide de frein.Vous pouvez en enlever avec une seringue si vous le souhaitez.Quant à la mise en place, si vous avez pu tout remettre c'est qu'n theorie tout est bon, mais vous le verrez très vite!!!
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Merci Snooky,

D'autre part quelqu'un m'a parlé d'un tuyau arrivant sur la plaquette de frein, qu'il fallait débrancher pour purger l'air; apparemment il n'est pas sur toutes les voitures, car sur ma punto de 2003 60 sound, il n'y en avait pas;

concernant maintenant les amortisseurs arrières, il y aurait 2 vis à enlever sans difficulté particulière;

est-ce qu'on peut changer soi même la courroie de distribution ?

Merci beaucoup Snooky :-) .
snocky. 20322Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 08:12
ce "quelqu'un" devrait se taire.......Un amortisseur arriere ne presente pas (le plus souvent) de grosses difficultées.Concernant la distribution, le remplacement de celle ci demande des compétences très nettement supérieures.....
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gillesAN 210Messages postés samedi 5 février 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 23:24
Merci Snocky
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Bonsoir Snocky,

concernant le changement de mes amortisseurs arrière sur ma Punto;
j'ai rencontré deux problèmes,
le premier, il y a une vis sur les 4 que je n'arrive pas à sortir malgré le dégrippant...auriez-vous une solution je vous prie ?

et ensuite quand j'ai enlevé la vis du bas, l'amortisseur étant sous pression, ça a fait baisser le reste du bloc par rapport à l'amortisseur;
pour le remontage, est-ce que je dois essayer de le remonter à hauteur de l'amortisseur neuf avec un cric ?
ou comment dois-je procéder ?

je vous remercie encore une fois pour votre aide précieuse :-).
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d'autre part,
lorsqu' on utilise du dégrippant, il faut le laisser agir combien de temps ?

Merci :-).
snocky. 20322Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 07:28
Oui il faut évidemment soutenir au cric...pour le reste, remettre du degrippant (le temps qu'il faut! ) et insister! (Prenez un tube rallonge au pire pour plus de force)
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Bonsoir Snocky,

malheureusement, je n'arrive toujours pas a retirer cette satané vis :-(.
snocky. 20322Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 18:56
ca arrive quelque fois........Soit vous vous musclez soit il faudra passer à l'air comprimé!
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Bonsoir Snoky,

pour l'amortisseur que j'ai réussi à changer,
vous me conseillez le même serrage que pour les plaquettes de frein, vous m'aviez dit un serrage normal, en serrant au maximum parce que certains préconisent un serrage contrôlé par un appareil, à mesure Newton ou en grammes par mètre;

Merci encore :-).
snocky. 20322Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 09:12
En théorie il faudrait mais un serrage +++ suffira
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Bonsoir Snocky,

j'ai finalement réussi à dévisser cette fameuse vis , en utilisant du WD40 et un cliquet, elle est venue comme dans du beurre;

comme j'ai resserré au cliquet, ça a pu resserrer encore plus fort;
il y avait des soufflets sur les anciens amortisseurs que je n'ai pas pu remettre, car les nouveaux sont plus gros;
est-ce que ça a de l'importance ?
d'autre part peut-on renforcer le serrage des roues en utilisant le pied avec l'aide poids du corps ?

concernant maintenant les vidanges huile moteur,
est-ce que je peux remettre un fond du bidon d'il y a 2 ans, c'est de la ELF, en la mélangeant avec le nouveau bidon total ?
sinon pour les autres vidange, filtre à air et liquide de frein,
y-a-t'il des difficultés particulière ?

Merci beaucoup :-).
snocky. 20322Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 13:10
Inutile de serrer les roues comme une brute.Pour les soufflets ce n'est pas dramatique et pour l'huile oui pas de souci
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gt.55 2894Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 09:07
Bonjour,

Juste une précision pour l'huile...
Pas de problème si elles ont la même viscosité !
Cela semble évident, mais c'est toujours bon à rappeler.

Cdt
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snocky. 20322Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 13:04
Ce n'est pas un point gênant une fois que les 2 grades sont acceptés, pour un essence du moins
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Bonsoir Snoky,

sur le procès-verbal de mon contrôle technique,
j'avais comme défaut a corriger : usure prononcée, détérioration avant des plaquettes de frein, elles étaient à 3,5 mm et on conseille de les changer à 3;
or comme je roule très peu, j'aurais pu encore les garder combien de temps avant de les changer ?
d'autre part, j'avais une dissymétrie importante arrière de la suspension, est-ce que je dois la changer ?
et également une détérioration importante arrière de l'ancrage de l'amortisseur, est-ce que ça aussi je dois le changer également ?

concernant la vidange du filtre à air, Fiat a utilisé un collier que je ne peux pas retirer sans le casser;
est-ce que c'est prudent d'en remonter un qui se visse ?

Merci de nouveau Snoky pour vous réponses très utile :-).
snocky. 20322Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 07:46
Si vous avez changé les amortisseurs alors la dissymétrie aura disparu.Pour le filtre à air, oui faites comme vous voulez (mais je ne vois pas en quoi il faut enlever un colier pour un filtre à air!)
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gillesAN 210Messages postés samedi 5 février 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 03:43
Bonsoir Snocky,

et concernant l'ancrage ?

Merci encore :-).
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snocky. 20322Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 08:44
"Ancrage " veut tout et rien dire et seul le contrôleur qui a fait le ct saura vous dire de quel élément il parlait!
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kok- 24 sept. 2017 à 05:35
https://www.lieuxdedrague.fr/fr/profil/kokinou0251
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