C3 2004 35000km surchauffe moteur

Flora - 8 sept. 2017 à 19:22
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 sept. 2017 à 21:58
Bonjour,

Je suis novice sur le forum, j'ai déjà beaucoup cherché de solutions à mon problème mais j'ai rien trouvé de similaires ou alors des personnes qui rencontrent le même soucis mais sans la solution...
Voici ce qui m'arrive :
Ma c3 de 2004 a chauffé une première fois il y a 2 semaines au bout de 8km. Elle était à 3 barrettes de chauffe (normale) et d'un coup un gros bip et toutes les barrettes allumées. Je m'arrête 30min et repars direction le garage avec le chauffage à fond (reste à 3 barrettes). Le garage citroen procède au téléchargement calculateur moteur (mise à jour?). Je récupère donc ma voiture et tout à l'air de fonctionner. Je fais même un A/R longue distance (600km), aucun soucis. (Je tiens à préciser que pendant tous les trajets sans soucis la clim' était allumée).
Puis il y a une semaine, après 8km également la voiture me refait le même coup. Je continue donc un peu à rouler avec car je m'apercois que lorsque le chauffage fonctionne elle ne chauffe pas. Je vais dans un autre garage citroen, il me change le régulateur thermostatique et la sonde de température.
Cela fait maintenant 3 jours que j'ai récupéré la voiture et aujourd'hui après un trajet de 25km sur autoroute, elle me refait le même coup en arrivant dans mon parking...
Des personnes dans le même cas?
Est-il possible de rouler avec le chauffage si les barrettes restent à 3? (j'ai un rdv super important lundi et le garage est fermé ce week-end...) Merci pour vos réponses.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 597
Modifié le 8 sept. 2017 à 21:26
Bonsoir,

Oui, le fait de rouler avec le chauffage à fond permet d'évacuer des calories supplémentaires...
C'est vous qui allez suer, mais cela vous dépannera provisoirement !

Ensuite, retournez le plus tôt possible au garage pour réparer tout ça...

Cdt.


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
1
Merci pour votre réponse, je vais avoir chaud mais si ca peut dépanner...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 669 > Flora
8 sept. 2017 à 21:58
c'est bien joli tout ca mais ce n'est pas une solution miracle, tout depend ou vs devez aller!
0