Température augmente sur ma 307 essence 1.6 110 boite auto

Bill - 5 sept. 2017 à 21:46
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 sept. 2017 à 14:02
Bonjour,

J'ai un problème de l’aiguille de température, qui augmente à 110° en montée ou bien sur autoroute quand je roule aux alentours de 130 km/h, par contre en décente, il dépasse pas 90°!!

J'ai cherché, j'ai trouvé des tutos qui parle sur la sonde température, je l'ai changé, mais j'ai pas vue trop de différence avant!!

Quelqu'un a une idée?
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
Modifié le 6 sept. 2017 à 09:40
Bonjour,

Pas tout compris...
La voiture avait déjà le même problème de chauffe avant la casse moteur, c'est ça ?
Ou alors cela n'a rien à voir et le problème existe seulement depuis le changement du moteur et du radiateur ?


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
1
En faite je t'explique :

- J'ai changé le moteur suite à une surchaufe, déjà le joint de culasse on trouve du liquide de refroidissement qui fuit!!

Donc après avoir changé le moteur, sur les descentes l'aiguille ne dépasse pas 90°, mais par contre en montée et sur autoroute il monte. et quand je m'arrête et j'ouvre le capot ya pas de refoulement d'eau, et le moteur semble normal, il s'emballe pas!! j'ai pas compris!! le mécano m'a dit que c'est une fausse indication, mais je me pause la question, pourquoi il monte qu'en montée ou sur autoroute??


Donc avant la casse du moteur, elle avait ce problème!!
0