Signaler

Température augmente sur ma 307 essence 1.6 110 boite auto

Posez votre question Bill - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 14:02 par gt.55
Bonjour,

J'ai un problème de l’aiguille de température, qui augmente à 110° en montée ou bien sur autoroute quand je roule aux alentours de 130 km/h, par contre en décente, il dépasse pas 90°!!

J'ai cherché, j'ai trouvé des tutos qui parle sur la sonde température, je l'ai changé, mais j'ai pas vue trop de différence avant!!

Quelqu'un a une idée?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Quel âge a le liquide de refroidissement ?
Il circule bien ?
Les ventilateurs se déclenchent bien ?

Cdt.
snocky. 20327Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 22:44
Bjr, faire tringler le radiateur
Répondre
snocky- 6 sept. 2017 à 10:26
bonjour,

Le radiateur est neuf!!
Répondre
Bill- 5 sept. 2017 à 23:01
Bonsoir, merci pour ta réponse, et la prise en, considération de mon problème

En faite je te raconte, à cause de se dépassement de température, suite à un prob de joint culasse, j'ai cassé le moteur, donc le mécano l'a changé, et aussi il a changé le radiateur, mais l’aiguille monte que sur autoroute maintenant, enfin le moteur que je lui est monté a 110 milles KM, en étant dans les bouchons, comme je suis de la région parisienne, alors les bouchons le matin, c'est une évidence certaine et une certitude aussi que y'en a!! l'aiguille ne monte pas, mais à partir de 90 KM/H elle monte!!, le liquide de refroidissement est neuf, j'ai changé le moteur à 105000 KM et là elle a 108000!!

Merci pour ton retour.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pas tout compris...
La voiture avait déjà le même problème de chauffe avant la casse moteur, c'est ça ?
Ou alors cela n'a rien à voir et le problème existe seulement depuis le changement du moteur et du radiateur ?

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Bill- 6 sept. 2017 à 10:16
En faite je t'explique :

- J'ai changé le moteur suite à une surchaufe, déjà le joint de culasse on trouve du liquide de refroidissement qui fuit!!

Donc après avoir changé le moteur, sur les descentes l'aiguille ne dépasse pas 90°, mais par contre en montée et sur autoroute il monte. et quand je m'arrête et j'ouvre le capot ya pas de refoulement d'eau, et le moteur semble normal, il s'emballe pas!! j'ai pas compris!! le mécano m'a dit que c'est une fausse indication, mais je me pause la question, pourquoi il monte qu'en montée ou sur autoroute??

Donc avant la casse du moteur, elle avait ce problème!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonne question. Il devrait monter en température aussi dans les embouteillages : en principe, c'est là que ça chauffe le plus...
Et si la sonde a déjà été changée, ainsi que le radiateur et le liquide de refroidissement, je ne comprends pas !
Reste la question du ventilateur. Il se déclenche et il tourne ?
snocky- 6 sept. 2017 à 15:21
Oui, il se déclenche, et tourne à grande vitesse, donc à mon avis, c'est le cycle de déclenchement du ventilo, j'ai vérifié toute à l'heure il se déclenche à grande vitesse, mais en retard, à 110° !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
vérifie d'abord si le ventilateur moteur fonctionne ou non.
s'il fonctionne il faut revoir avec la révision qui a été faite si nn vous risquez de casser le moteur encore une autre fois
snocky- 6 sept. 2017 à 17:00
Je suis parti chez peugeot pour diagnostiquer le problème, il m'ont dit rien que passe la valise c'est 80€, moi je lui parle sur les symptômes et lui il me dit la balise c'est à 80€, il repère que ça! alors je lui est laisse tombé!! je ferai pas le truc!! Mais j'irais cette semaine voir le mécano qui a refait le moteur pour constater, le moteur tourne clynn!! ralenti stable, mais l’aiguille me stresse comme ça!!
Répondre
snocky. 20327Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 18:19
Pourquoi voler mon pseudo???
Répondre
gt.55 2894Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 22:59
Effectivement, c'est bizarre et plutôt gênant !
Répondre
Bill snocky. - 7 sept. 2017 à 12:18
Je suis désolé, j'ai pas fais attention, c'est juste sur la grille c'est écrit snocky!! et j'ai pas fais attention.

encore une fois, excuse moi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si la sonde (le clixon) déclenche trop tard, c'est qu'elle est défectueuse ou que ce n'est pas la bonne référence...

Testez-là (à l'Ohm-mètre) dans une casserole d'eau que vous mettez à bouillir. Elle doit déclencher avant l'ébullition (100°C), sinon c'est qu'il faut la changer ! Remplacez-la...

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Bill- 13 sept. 2017 à 10:28
Merci Snocky!! ça me rassure
Répondre
Bill- 8 sept. 2017 à 22:13
Ok, je te remercie beaucoup, car j'ai un ami il a une 307 1.6 hdi 90 cv, elle dépasse jamais 90 degré quelque soit la vitesse ou la montee!!
Répondre
snocky. 20327Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 22:42
La jauge est une chose, la realité une autre concernant les températures.Ceci dit, il est anormal que l'aiguille monte en cote ou sur autoroute.Le souci dans votre cas, c'est que TOUT est neuf apparement!
Répondre
Bill- 13 sept. 2017 à 11:47
En faite, j'ai été hier voir un mec il travaille chez citroën, il a fait une purge à coté du thermostat, et y'avais beaucoup d'air qui sorti, il m'a dit c'est à cause de ça!!

Bon maintenant l'aiguille ne dépasse pas 95°, donc je pense que c'est ça le soucis, la purge du circuit, et aussi il a met le liquide de refroidissement de chez PSA!!

Merci pour votre aide

Bilel
Répondre
gt.55 2894Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 14:02
OK, tout s'explique. Merci pour le retour d'information...

Bonne route !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !