Signaler

Courroie de Distribution a changer! [Résolu]

Posez votre question sergeberteloot 1Messages postés mercredi 30 août 2017Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2017 à 14:21 par gt.55
Bonjour*

Je possède un Scénic III de octobre 2011 avec 50.000 Kms.

Mon garage Renault m'a avertit que pour la révision des 50.000 Kms, je dois prévoir un Budget de 1.000 Euros, car il faut changer la courroie de Distribution!

Qu'en pensez-vous?

N'est-il pas trop tôt pour changer la courroie de distribution (seulement 50.000 Kms)?

Le prix de Renault (1.000 euros) vous semble t-il correct ou excessif?

Merci pour vos conseils.
Utile
+0
plus moins
Bjr, en théorie votre garage à raison. En pratique, il est envisageable de "tirer " encore un peu...Ceci dit,si ça casse il y aura de gros dégâts et les Renault ne sont pas réputées pour la solidité de leurs courroies...
Pour le prix, c'est un tarif standard en concession, un petit garage fera mieux, et centre auto évidemment à proscrire pour cette opération
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En effet 6 ans ce n'est pas trop tôt...
Il n'y a pas que le kilométrage qui compte !

Pour le prix, si c'est 1000 € pour la courroie + la révision, ce n'est pas trop cher. Pour la courroie seule, effectivement un petit garage sera sans doute moins cher, mais vous devrez rajouter le prix de la révision (vidange, filtres, niveaux...).

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !